BOB BOBENCAN acte 1 - scanner normal 2
  • BOB BOBENCAN acte 1 - scanner normal 2

BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

3820-BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

Affrontement.

Il fait nuit sur Columbus
Les magasins sont fermés
Les passants pressent le pas
Bob et sa clique sortent du bar.

 

Les Harleys sont alignées, embrumées,
En rang d'oignon,
Comme des fantômes
Sous les lampes blafardes de la ville.

 

La horde enfourche leurs montures
Les Harleys explosent
Casqués, gantés, bottés,
Les chardons démarrent.

 

Prévenue,
La Police de Columbus
Font crisser les pneus
De leurs Ford Interceptor spéciale.

 

La course poursuite s'engage
Les passants se collent le dos aux murs
Les Chardons disparaissent
Dans le brouillard de novembre.

 

 


Voir : Bob Bobencan ACT 1  "Bob se dégonfle"

 


Voir : Bob Bobencan ACT 2  "Scanner normal"

 


Voir : Bob Bobencan ACT 3  "Peur sur la ville"

 


Voir : Bob Bobencan ACT 4  "Le piège"

 

 

23 Août 2032

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

Description
DANGLON Jean Julien 

Attention voilà les "Chardons"

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

20 Août 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
3820-BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4164-La mort des fleurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La mort des fleurs

  Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

            Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les pilotes de caddie

       Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 3806-BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Crash en moto à Columbus   Columbus Ohio USABob Bobencan est commandant des Chardons,Club de motards peu recommandables.Bob est méchant voir déviant.   Bob est sportif,Judo, moto, musculation.Tous les matinsDes tonnes de fonte quittent le sol.   Le 20 juin,Bob Bobencan se crash.Le pilote se plaint de douleurs cervicales,De douleurs à la tête.   Ses...

Référence: 3991-Danglon-Les couleurs effrontées

Les couleurs effrontées par Danglon Jean-Julien

    DANGLON Jean-Julien        Boléro la Française est en Espagne              Les Couleurs effrontées  Vois-tu les fleurs Suceuses de couleurs effrontées Sur leur plage de cresson Enivrées de solitude Boléro la jardinière en chef Embastillée par Felipe VI S'évada tout en finesse Pharaoniques retrouvailles hexagonales   Mars 2023 - Auteur...

Référence: 3993-Danglon-Sakura le printemps des cerisiers

Sakura le printemps des cerisiers par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien SAKURA LE PRINTEMPS DES CERISIERS Les fleurs enlacéesDes cerisiersComme des kimonosFlottent au vent du sudLes cerisiersJouissent du printempsAu vent haru-ichibanSakuraL'airDes beaux joursEnracine le terreauDe fécondes cueillettes -------------------------- 05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits réservés Danglon.fr...

Référence: 4121-Les animaux d'Afrique

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les animaux d'Afrique

   Les baobabs s'inclinent La route est de terre rougeUne cohorte d'éléphantobogganGlissent hilarantsLes baobabs s'inclinent. La savane jaune terrain de jeuxDes yennerevèches aux dents blanchesEt des gnoutoutous aux longues jambes.L'entrée de l'arène est gratuite. Les baboinstsointsoins sur leurs échassesSurveillent le lointain.Des rires éclatentQuand les...

Référence: 3873-Munich fête de la bière

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

PERDRE LA TETE - MUNICH

Munich fête de la bière   Plates bandes de pintes en col blanc.Greta égal Marta,Erika égal Rosa,Intraitable vapeur sur les bancs.   Chemisiers blancs, bien remplis,Tels des sommets resplendis,Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.Débarque une migraine torpillage.   Les buveurs Allemands,Sur les bancs, chantentSous la chaleur des spots."LA ROSE...

Référence: 4281-Piscine

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Piscine Berlinoise

  Chlore. Hermann K. est allemand,Comme tous les allemands, il aime son pays,Petit fils de Walther K. qui a combattuEn France le 22 avril 1914. La piscine chante des cris d'enfants,Des splatchs d'eau éclabousséeDe grande intensité retentissent.Une légère odeur de chlore flotte sur le bassin.Hermann K. se souvient des récits de son grand père.Le nuage...

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 4262-DEMOCRATIE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

DEMOCRATIE

  SURPLACE ! La démocratie donne la parole au peuple.Les gourous extrémistes,Mensonges véhéments au poingAffirment leurs contre-vérités. ACHAT en pouvoir,RETRAITE juvénile,TRAVAIL au minimum,ARGENT hélicoptère, sont assénés. Telle de la paille piquante après les moissons,Une volée de flèches égéréesRemplissent les boîtes translucidesDécochées par les...

Référence: 4113-Pterodactyl

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Pterodactyl

   Fossile Le bec impressionnantLes pattes piquantes, les côtes musicalesUne caresse, le fossile se propulsePar d'énormes battements d'ailes dans notre univers   10 Mars 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr