BOB BOBENCAN acte 1 - scanner normal 2
  • BOB BOBENCAN acte 1 - scanner normal 2

BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

3820-BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

Affrontement.

Il fait nuit sur Columbus
Les magasins sont fermés
Les passants pressent le pas
Bob et sa clique sortent du bar.

Les Harleys sont alignées, embrumées,
En rang d'oignon,
Comme des fantômes
Sous les lampes blafardes de la ville.

La horde enfourche leurs montures
Les Harleys explosent
Casqués, gantés, bottés,
Les chardons démarrent.

Prévenue,
La Police de Columbus
Font crisser les pneus
De leurs Ford Interceptor spéciale.

La course poursuite s'engage
Les passants se collent le dos aux murs
Les Chardons disparaissent
Dans le brouillard de novembre.

Voir : Bob Bobencan ACT 1  "Bob se dégonfle"

Voir : Bob Bobencan ACT 2  "Scanner normal"

Voir : Bob Bobencan ACT 3  "Peur sur la ville"

Voir : Bob Bobencan ACT 4  "Le piège"

23 Août 2032

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Zone de texte libre pour observations
Description
DANGLON Jean Julien 

Attention voilà les "Chardons"

20 Août 2023

Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
3820-BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Marque: DEAMBULATIONS

Tu est devenu chauve

Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....

Référence: 3735-Galatée et le temps qui s'égraine

Galatée et le temps qui s'égraine

Galatée à l'épreuve du temps   La route tourbillonneLa sculpture rougitLe temps suce PygmalionGalatée nous emmène par la main   La descenteTremblante, spasmodiqueLes images, le son, les impressions défilentLes odeurs font vibrer le cerveau Aphrodite ne répond plusLa lumière blancheComme un mirage nous libèreC'est un commencement !   19...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 3997-Danglon-Chorus

Chorus

CHORUS La clairièreGlabreComme un aérodromeTend sa piste       L'Europe Vêtu de bleu27 étoiles dans les cheveuxRéfléchie encore !       BayericheMotorenWerkeAh bon !       HomardSalade pincée"Mer" de toutes les saladesLobster Shack Floride       L'échafaudage solaire flambeLes couleurs fondentSur le plancherJe suis les bras en croix...

Référence: 3807-Asetnom

Asetnom dans le ciel

Ciel bleu nuages blancs   Dans le ciel,Flotte un guidon,Je le saisis,Comme un gibbon.   Dans le ciel,Flotte un kick starter,Je l'actionnePour démarrer. La machine rebondit sur les nuages,J'en avais oublié l'usageJe danse la javaJe vais où tu vas.   Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous droits réservés Danglon.fr  

Référence: 4163-le boulanger en campagne

Le boulanger en campagne

En conversation  charabia La farine fermentée par la cultureLa pâte levée aux auroresProjettée dans le fourLa surprise est totale Quinze minutes de bronzageTransforment cette masse flasqueEn une miche éléganteCraquante et aléchante.Avant l'ouvertureLes femmes en cabas font la file,En conversation charabiaDevant la boutique, soulageant leurs courbatures...

Référence: 3732-LE COIFFEUR PAR DANGLON JEAN JULIEN

Le coiffeur de campagne de 1967

Michel Palomar coiffeur Nous sommes en France en l'année 1967Une place de village inchangée depuis la Grande GuerreAu centre de la placeLe salon de coiffure de Monsieur Palomar est ouvert. Face au salon de coiffureLe pavoisement de la Mairie et au ventTout autour des maisons coquettesFleuries de géraniums rouges. Le coiffeurMichel Palomar...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...

Référence: 4053-LE POETE

Le poète

Protégé par son pourpoint terribleLes blessures glissentLa pointe diamentéeTranscende le Poète Rien ne le mesureLe Poète ouvre le huis closCherche le réelTel un globe-trotter intéressé Le dessin de la PoésieEsquisse sans innocenceL'intérieur du calice de la fleurCondamné à l'insomnie     18 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste...

Référence: 4164-La mort des fleurs

La mort des fleurs

Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR

Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

Triptyques de la Rondeur TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise...

Référence: 3991-Danglon-Les couleurs effrontées

Les couleurs effrontées

DANGLON Jean-Julien        Boléro la Française est en Espagne              Les Couleurs effrontées  Vois-tu les fleurs Suceuses de couleurs effrontées Sur leur plage de cresson Enivrées de solitude Boléro la jardinière en chef Embastillée par Felipe VI S'évada tout en finesse Pharaoniques retrouvailles hexagonales   Mars 2023 - Auteur...

Référence: 4295-DANSE AFRICAINE

Danse Africaine

La denière demeure du Scaphandrier ! Par mes rêves et mes défisJe suis grandLa vie a cueilli mon être.Je traverse le pont-levis de l'avenir. À l'Africaine, je danse.Je tape sur le casque du scaphandrier,Ma crinière blanche se balance.Tout est poudré en cadence couleur ocre. Emanant du sol ancestral,Le jaune colore mon corps épouvantail,Étouffe mon chant...

Référence: 3877-GPT raconte-moi l'histoire de Pau le motardl

Golf Papa Charlie raconte-moi l'histoire de Paul le motard

Voici l'histoire de Paul le motard . . .Golf Papa Charlie : Salut Danglon Jean-Julien, je vais te raconter l'histoirevraie de Paul et sa moto sortie du formole.Ecoute bien !   Paul rafistole sa moto sortie du formolePaul veut prendre son envolRéservoir rempli de méthanolVigeur à 68 euros le litreGaz cowboy,Paul a oublé l'antivol.Il a gagné le pactole,Un...

Référence: 4072-JE SUIS LA

Je suis là

Je suis là avec mes frères extraterrestresNos ombres éteignent les villesL'écorce terrestre vibreDes angoisses oppressentes saisissent les hommes Les lèvres des humains finissent par se collerNotre chaleur technique envahit chaque parcelleLes fers bleuissent, les pierres éclatentL'asphalte est chewing-gumDes odeurs âcres s'installentDécrit notre...