Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablement la méthode.
Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise l'espace, la rondeur de la mère qui donne la vie.
EPILOGUE La rondeur nous fait méditer sur nous même.
24 Juin 2023 - Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre - Tous droits réservés Danglon.fr
Ce texte de Jean Julien Danglon met en avant la profondeur cachée derrière les apparences immédiates. Il explore la notion de beauté et souligne que cette dernière ne peut être saisie instantanément, nécessitant une observation minutieuse et réfléchie pour être véritablement appréciée.
Il utilise le motif de la rondeur dans un triptyque pour illustrer cette idée. Il évoque d'abord la rondeur vide, peut-être faisant référence à une forme non concrétisée, à quelque chose d'illusoire ou de potentiel. Puis il aborde la rondeur pleine, évoquant la plénitude, la complétude de cette forme, peut-être représentant la matérialisation de l'idée initiale. Enfin, il évoque la rondeur percée, une rondeur altérée, ce qui pourrait symboliser la fragilité ou l'imperfection malgré la complétude.
Il fait le parallèle avec la circularité du monde, la forme ronde de notre planète, suggérant que cette forme apaise et confère un sentiment d'ordre dans l'espace. La rondeur est aussi associée à la maternité, évoquant la douceur, la protection et la création de la vie.
Enfin, l'épilogue invite à la réflexion sur soi-même induite par la rondeur. Elle incite à méditer sur les formes, sur la vie et sur la complétude que peut offrir la contemplation de ces rondeurs.
L'ensemble du texte semble inviter à une introspection, utilisant la rondeur comme métaphore pour explorer la complexité et la profondeur des choses qui semblent simples à première vue.
SMS alternatif
Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.
Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.
Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.
02 Octobre 2023
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés
Foireux !
Tu es :Collant,Baveux,Pesant,Moyenâgeux,Paresseux comme une voiture à pédales,Je ne te supporte plusSalut !
04 Août 2024
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr
Crash en moto à Columbus
Columbus Ohio USABob Bobencan est commandant des Chardons,Club de motards peu recommandables.Bob est méchant voir déviant.
Bob est sportif,Judo, moto, musculation.Tous les matinsDes tonnes de fonte quittent le sol.
Le 20 juin,Bob Bobencan se crash.Le pilote se plaint de douleurs cervicales,De douleurs à la tête.
Ses...
Les extraterrestres
Je pose le livre de Zecharia Sitchin Je m'endors La douzième planète Formate
Dans mon cerveau changeant L'incertitude galactique Construit mon imaginaire De l'ailleurs Dans le ciel glacé de mes rêves Ondule une lumière éblouissante Aucun son n'est perceptible Le vaisseau est là tout puissant...
Le Soldat de plastique vert
Piquet inflexible vert en plastiqueCe n'est pas une vue sur merNi une usine odorante de bonbonsNi une chistera sur le fronton
Les moutons mérinosNe sont pas des bourricosDociles ils broutent l'atmosphèreLe piquet vert supporte le fil de fer
Le piquet comme un pied de pirschAjuste sa domination forticheEn qualité de matadore...
LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS
Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs
Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses
Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...
"Si nous ne sommes pas présents, Juste à côté de la porte d'entréePoussez la porte rouge,Déposer le colis sur la poubelle bleue.Puis refermer la porte, sans la claquer.Merci."
06 décembre 2023
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
O
.
Le grand O
TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO
--------------------------
U
Le grand U
LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...
Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse
Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice
Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible
Le tournevis fait sa vie
Le tournevisFait du tennisAvec...
Le Peuple commence à courrir
Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas
Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays
Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé
08...
La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro
Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...
Je fais mes courses
J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé
Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible
Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...
Les théorèmes et les lois sont leur univers
Les êtres à tête de courgetteOnt encore frappé.Sur leurs bottes à roulettesIls sont insaisissables.
Dans les jardins,Les courgettes géantes surdouéesSont leur famille.Les Cucurbitaceums les libèrent.
Un avis de recherche EcologiqueEst lancéPar la maréchausséeAu Taser X26 vert.
Le 3e mondeEst le monde des...
DANGLON Jean-Julien Boléro la Française est en Espagne Les Couleurs effrontées Vois-tu les fleurs Suceuses de couleurs effrontées Sur leur plage de cresson Enivrées de solitude Boléro la jardinière en chef Embastillée par Felipe VI S'évada tout en finesse Pharaoniques retrouvailles hexagonales
Mars 2023 - Auteur...
Le roulis vide les livres
Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure
Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées
Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin
Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...
Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablement la méthode.
Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise l'espace, la rondeur de la mère qui donne la vie.
EPILOGUE La rondeur nous fait méditer sur nous même.
24 Juin 2023 - Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre - Tous droits réservés Danglon.fr