Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien
  • Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR

Triptyques de la Rondeur

TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON

Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablement
la méthode.

Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise l'espace, la rondeur de la mère qui donne la vie.

EPILOGUE
La rondeur nous fait méditer sur nous même.

24 Juin 2023 - Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre
- Tous droits réservés Danglon.fr

Jean-Julien-Danglon poète et artiste peintre

Zone de texte libre pour observations
Description
DANGLON Jean-Julien

tableau triptyque de la rondeur

2
24 Juin 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

-----------------------------------------------------------

Analyse critique par Iris Achard

Ce texte de Jean Julien Danglon met en avant la profondeur cachée derrière les apparences immédiates. Il explore la notion de beauté et souligne que cette dernière ne peut être saisie instantanément, nécessitant une observation minutieuse et réfléchie pour être véritablement appréciée.

Il utilise le motif de la rondeur dans un triptyque pour illustrer cette idée. Il évoque d'abord la rondeur vide, peut-être faisant référence à une forme non concrétisée, à quelque chose d'illusoire ou de potentiel. Puis il aborde la rondeur pleine, évoquant la plénitude, la complétude de cette forme, peut-être représentant la matérialisation de l'idée initiale. Enfin, il évoque la rondeur percée, une rondeur altérée, ce qui pourrait symboliser la fragilité ou l'imperfection malgré la complétude.

Il fait le parallèle avec la circularité du monde, la forme ronde de notre planète, suggérant que cette forme apaise et confère un sentiment d'ordre dans l'espace. La rondeur est aussi associée à la maternité, évoquant la douceur, la protection et la création de la vie.

Enfin, l'épilogue invite à la réflexion sur soi-même induite par la rondeur. Elle incite à méditer sur les formes, sur la vie et sur la complétude que peut offrir la contemplation de ces rondeurs.

L'ensemble du texte semble inviter à une introspection, utilisant la rondeur comme métaphore pour explorer la complexité et la profondeur des choses qui semblent simples à première vue.

Iris Achard
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

Détails du produit
3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4284-MON PAUVRE

Marque: DEAMBULATIONS

MON PAUVRE

Foireux ! Tu es :Collant,Baveux,Pesant,Moyenâgeux,Paresseux comme une voiture à pédales,Je ne te supporte plusSalut !       04 Août 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Le poissonnier transparent

Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Le tournevis de Carlomello

Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 4427-la-fête

La Fête - Danglon Jean-Julien

Juillet 1965 au village, Le ciel est à nos pieds.Les blançoires "bâteau"S'envolent à l'est puis reviennent à l'ouest.Tous les vingt tours les freins en bois arrêtent le ballet. Les odeurs, de coco, de nougat de Montélimar,De glace à la banane, de pomme d'amour, inondent la FêteLes bruits des carabines à plomb claquent.Le pin-pon des gagnants retentit....

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 3879-Si les biches avaient des ailes !

Si les biches avaient des ailes !

Les biches voyelles. . .  Les biches voyelles à tire-d'aileSi belles dans le cielTel des oiseauxSi beauxLes biches voyelles font du rase-mottesPattes en masselotteChasseurs habiles volent en escadrillePilotes armées jusqu'aux dentsLes biches voyelles ont un plumage,Couleur gribouillagePégase tout en bravoureChasse à coursLes biches voyelles telles des...

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Hanneton

Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 3982-Danglon-TABLEAU-MADAME EDWIGE SAINT ABRAMOSI

Tableau portrait de MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI par Danglon Jean-Julien

MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Tableau De MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI par Danglon Jean-Julien, femme éblouissante qui porte le titre de Duchesse, descendez dans sa beauté...

Référence: 4298-Visite en métempsychose

Visite en métempsychose

Mes nouveaux frères ! Mes deux doigts,S'enfoncent dans la boue odorante.Je suis comblé de joie dans un éclat de surprise.Pourceau je suis. Grouin remuant,Grognant d'onomatopés,Mes congénaires m'accueillent pattes ouvertes.J'ai quitté l'humanité, sa violence, sa hiérarchie, ces conquêtes. Mes nouveaux frères,A la solidarité instinctive et harmonieuse,Me...

Référence: 3983-Danglon-FORMULE e

FORMULE e de Danglon Jean-Julien

Formule électrique POEME CONTRACDITOIRE La ligne de départ est en batterie, une fanfare silencieuse vibre à 54kWh.Le public à chapeau vert respire à plein poumon. Le feu vert comme dans une forêt primaire libère le sifflement de ses oiseaux multicolores. Sans élégance le plaisir immense détruit. L'agonie des watts entraine la bousculade inouïe...

Référence: 3879-L'AMIRAL ANIMAL

Sanglier animal amiral

Animal amiralSanglier blessé dans les feuillesPoil roux taché de rougeIl devient rocher       * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital  

Référence: 4121-Les animaux d'Afrique

Les animaux d'Afrique

Les baobabs s'inclinent La route est de terre rougeUne cohorte d'éléphantobogganGlissent hilarantsLes baobabs s'inclinent. La savane jaune terrain de jeuxDes yennerevèches aux dents blanchesEt des gnoutoutous aux longues jambes.L'entrée de l'arène est gratuite. Les baboinstsointsoins sur leurs échassesSurveillent le lointain.Des rires éclatentQuand les...

Référence: 3807-Asetnom

Asetnom dans le ciel

Ciel bleu nuages blancs   Dans le ciel,Flotte un guidon,Je le saisis,Comme un gibbon.   Dans le ciel,Flotte un kick starter,Je l'actionnePour démarrer. La machine rebondit sur les nuages,J'en avais oublié l'usageJe danse la javaJe vais où tu vas.   Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous droits réservés Danglon.fr  

Référence: 3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Un panneau est épargné ! Bob est intransigeant.Pourvoyeur de bastons sur sa Harley"Les Chardons" son groupe est redouté,Fanatiquement ils parcours Columbus.   Columbus et alentours tremblent.Bobencan cherche l'affrontement.Ces gants plombés oppressent le guidon,L'énorme pneu de sa Screamin Eagle fume.   Les ordures en conteneurs sont enflamméesLes...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 3996-Danglon-Ecrantum - Les Salauds

Ecrantum et Les Salauds

. .              Ecrantum . ECRAN D'ORDINATEUR ET DE SMARTPHONE Errer çà et là Affamé Enivré de culture Devant ces écrans Je n'aime pas Ce nuage IA Ne tombons pas dans le panneau Choisissons la sérendipité Tout ce maelström Tel une oie Me gave Gardons raison Une foule qui va Dans ces images présumables Comme une mantille...