Déposez-moi le colis sur la poubelle bleue
  • Déposez-moi le colis sur la poubelle bleue

Déposez-moi le colis sur la poubelle bleue

3927-Déposez-moi le colis

"Si nous ne sommes pas présents,
Juste à côté de la porte d'entrée
Poussez la porte rouge,
Déposer le colis sur la poubelle bleue.
Puis refermer la porte, sans la claquer.
Merci."

06 décembre 2023

* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.

Texte libre pour observations
Description
DANGLON Jean Julien 

La porte rouge.

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre, la porte rouge

06 Odécembre 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

Détails du produit
3927-Déposez-moi le colis
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4281-Piscine

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Piscine Berlinoise

Chlore. Hermann K. est allemand,Comme tous les allemands, il aime son pays,Petit fils de Walther K. qui a combattuEn France le 22 avril 1914. La piscine chante des cris d'enfants,Des splatchs d'eau éclabousséeDe grande intensité retentissent.Une légère odeur de chlore flotte sur le bassin.Hermann K. se souvient des récits de son grand père.Le nuage...

Référence: 4046-le mat

Le mat

Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3980-Danglon-Tableau Rite d'Arjuzon chanteuse de rue

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue par Danglon Jean-Julien

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Extrait du répertoire de Marthe en 1848 " Au jeu Marion s'intéresse  Jette à nouveau son hameçon  Et pousse un cri de folle ivresse...

Référence: 3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR

Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

Triptyques de la Rondeur TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 4044-lachute

La chute

Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 4164-La mort des fleurs

La mort des fleurs

Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 3877-GPT raconte-moi l'histoire de Pau le motardl

Golf Papa Charlie raconte-moi l'histoire de Paul le motard

Voici l'histoire de Paul le motard . . .Golf Papa Charlie : Salut Danglon Jean-Julien, je vais te raconter l'histoirevraie de Paul et sa moto sortie du formole.Ecoute bien !   Paul rafistole sa moto sortie du formolePaul veut prendre son envolRéservoir rempli de méthanolVigeur à 68 euros le litreGaz cowboy,Paul a oublé l'antivol.Il a gagné le pactole,Un...

Référence: 3732-LE COIFFEUR PAR DANGLON JEAN JULIEN

Le coiffeur de campagne de 1967

Michel Palomar coiffeur Nous sommes en France en l'année 1967Une place de village inchangée depuis la Grande GuerreAu centre de la placeLe salon de coiffure de Monsieur Palomar est ouvert. Face au salon de coiffureLe pavoisement de la Mairie et au ventTout autour des maisons coquettesFleuries de géraniums rouges. Le coiffeurMichel Palomar...

Référence: 4305-etudiante

L'étudiante à Science po Bordeaux

Bordeaux, jardin public Quelques heures de oisiveté,Blanche étudiante à Sciences po BordeauxTraverse, un livre à la mainLe pont Saint Seurin. La démarche est lente.Sa jupe d'été comme un génie créatif,Dévoile à chaque pas quelque blanches et discrètes parcelles intimes,Qui égaye pour un temps fugace le fer forgé. Blanche s'assied sur un banc du parcEn...

Référence: 3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Un panneau est épargné ! Bob est intransigeant.Pourvoyeur de bastons sur sa Harley"Les Chardons" son groupe est redouté,Fanatiquement ils parcours Columbus.   Columbus et alentours tremblent.Bobencan cherche l'affrontement.Ces gants plombés oppressent le guidon,L'énorme pneu de sa Screamin Eagle fume.   Les ordures en conteneurs sont enflamméesLes...

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Le poissonnier transparent

Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 4205-Insupportable

Insupportable

L'as-tu fais ! Je suis un poème insupportableJe dit la véritéCrûmentSans faux semblant Depuis combien de tempsTu n'as pas ...Arrète de poser ce genre de questionPourquoi tu as honte ? As-tu fait ce que tu projetaisNon tu le sais bienOui mais avoue le Non tu m'ennuis Pourquoi tu es allé à Chambon-le-ChâteauCela ne te regarde pasBien sûrMais je m'en...

Référence: 3986-Danglon-Accastillage de mots

Accastillage de mots de Danglon Jean-Julien

Accastillage de mots La carpe Dans l'étang Ignore  La frite-----------------La guitare  Ne sonne plus  Les cordes de fer  Encerclent le camp------------------ Le train  Silencieux  Nous emmène au néant Descendez------------------ Nous sommes observés  Par des gens  Qui nous connaissent Que nous ne connaissons...

Référence: 3876-Les vaches marchent au plafond

La vache marche au plafond

Meuh, meuh, mueh.La vache marche au plafond.Chaques pattes sur un nuage.Un faux pas,Et hop elle disparait à l'horizon.Ne fait pas de bruit,Ne fait pas de geste brusque,Elle fait ton fromage.    21 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.   Tous droits réservés Danglon.fr