Le premier Homme
  • Le premier Homme
  • L ACCIDENT

L'accident 4 janvier 1960

4165-L'accident 4 janvier 1960

L'accident et la sacoche de cuir rouge

Sur le bord de la route
Se tiennent des inconnus
Des influenceurs
De pays étrangers

4 janvier 1960
La pluie est battante
Une Facel Vega surgit
Tous crissements dehors

Un fracas de fin du monde
Un pneu éclate, la HK-500 étreint un platane
"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège
 Reste inachevé

16 Avril 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Description

L'accident, mort d'Albert Camus 4 janvier 1960.

Danglon Jean-Julien poète et artiste digital,Accident Albert Camus.

15 Avril 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
4165-L'accident 4 janvier 1960
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3734-Les Galettes du Tour de France

Marque: DEAMBULATIONS

Les Galettes du Tour de France

LES GALETTES DE SEMOULE DE MAIDI     Ils vont nous émerveiller ces coureursPour ces gros rouleursLa haut Maïdy prépare les galettes à l'auberge AlsacienneChauffe les poêles, met au frais les cannettes   Le mystère de la gagneLe mythe de la couleur jauneTransforme le coureur en cyclomotoristeA la volonté extraordinaire Que la vie est bonne à...

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...

Référence: 3747-Les Tobors

Les Tobors

L'Humanité n'est plus motivé ?   L'Humanité n'est plus motivéLes robots Tobors sont les hommesIls nous remplacent pour toujoursEt alors ! Les Tobors se produisentDans des sextuor de chambreAvec des compositions robotiséesPour cordes et bois Les femmes amoureuses collaborentAvec les Tobors monocorpsSilhouettes noiresTous Identiques Les Tobors tel...

Référence: 3927-Déposez-moi le colis

Déposez-moi le colis sur la poubelle bleue

"Si nous ne sommes pas présents, Juste à côté de la porte d'entréePoussez la porte rouge,Déposer le colis sur la poubelle bleue.Puis refermer la porte, sans la claquer.Merci."       06 décembre 2023 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Hanneton

Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Le tournevis de Carlomello

Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 3748-Des vacances de rêves

Des vacances de rêves

La cabane prison !   Les embouteillages, la brutalité citadineLe bruit, la pollution, les cadences effrénéesCes parisiens sont fatiguésLa famille de Edimbourg, enfin part pour les vacances !Emmanuel de Edimbourg est en vacancesAvec son épouse OdileAvec sa fille, Sybille, 11 ansTout va bien Leur destinationUne cabane lacustre payanteSur l'étang...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....

Référence: 4044-lachute

La chute

Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 4121-Les animaux d'Afrique

Les animaux d'Afrique

Les baobabs s'inclinent La route est de terre rougeUne cohorte d'éléphantobogganGlissent hilarantsLes baobabs s'inclinent. La savane jaune terrain de jeuxDes yennerevèches aux dents blanchesEt des gnoutoutous aux longues jambes.L'entrée de l'arène est gratuite. Les baboinstsointsoins sur leurs échassesSurveillent le lointain.Des rires éclatentQuand les...

Référence: 3873-Munich fête de la bière

PERDRE LA TETE - MUNICH

Munich fête de la bière   Plates bandes de pintes en col blanc.Greta égal Marta,Erika égal Rosa,Intraitable vapeur sur les bancs.   Chemisiers blancs, bien remplis,Tels des sommets resplendis,Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.Débarque une migraine torpillage.   Les buveurs Allemands,Sur les bancs, chantentSous la chaleur des spots."LA ROSE...

Référence: 4046-le mat

Le mat

Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 4164-La mort des fleurs

La mort des fleurs

Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...