Le comptoir de Pau épicerie fine
  • Le comptoir de Pau épicerie fine

Le comptoir de Damien épicerie fine de Danglon Jean-Julien

3988-Danglon-Le comptoir de Damien

               Le comptoir de Damien

                    Epicerie fine

          vu par Jean-Julien Danglon



Damien dessine
L'épicerie majuscule
Comme une bulle de champagne
Fort fine
Chaque jour
Damien repeint avec bravoure
Authentiques tableaux
Ses panneaux
Damien dépose
Sur les couleurs véritables
Aux élégances juxtaposables
Ses talents de découvreur

Acropole
Le comptoir de Damien
Palais
De nos palais

Aromatiques
Les goûts prismatiques
Explosent
En bouche

Aux frontières
Epicières
Nos Promenades
Limonade

------



     

 

 

Danglon Jean-Julien


30 Avril 2023 
Auteur Danglon Jean-Julien poète 

- Tous droits réservés Danglon.fr
Description

    

L'épicerie Fine comme une bulle de champagne Française

Acropole de nos palais,
aux élégances juxtaposables.
L'épicerie Majuscule de Damien,
les vraies légendes des choses,
la vérité naturelle,
cascade des odeurs,
un univers magique.

Détails du produit
3988-Danglon-Le comptoir de Damien
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'accident 4 janvier 1960

  L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...

Référence: 3997-Danglon-Chorus

Chorus par Danglon Jean-Julien

             CHORUS La clairièreGlabreComme un aérodromeTend sa piste       L'Europe Vêtu de bleu27 étoiles dans les cheveuxRéfléchie encore !       BayericheMotorenWerkeAh bon !       HomardSalade pincée"Mer" de toutes les saladesLobster Shack Floride       L'échafaudage solaire flambeLes couleurs fondentSur le plancherJe suis les bras en croix...

Référence: 4053-LE POETE

Le poète

Protégé par son pourpoint terribleLes blessures glissentLa pointe diamentéeTranscende le Poète Rien ne le mesureLe Poète ouvre le huis closCherche le réelTel un globe-trotter intéressé Le dessin de la PoésieEsquisse sans innocenceL'intérieur du calice de la fleurCondamné à l'insomnie     18 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste...

Référence: 3985-Danglon-je suis ordinateur

Les Commerçants sont ordinateur de Danglon Jean-Julien

                  Changement chiffré     Certains Commerçants En l'an 2000 Branchent  La prise Ils introduisent  Une onde molle  Imperceptible et implaquable  D'un changement chiffré Ivre de libertinage  Electronique  Les clients diluent Leurs conquêtes Comme une épidémie  Le nouveau monde  Occit Les septiques         Vingt...

Référence: 3994-Danglon-Pic Pic à la barre

Pic Pic à la barre par Danglon Jean-Julien

 . .              Morse S638 . Le sous-marin Sous-marin Signaux lumineux Dans le brouillard Coordonne l'action Morse S638 A la barre Pic-Pic Tel un narval Plonge à deux cent mètres Le submersible passé dans l'ombre Au plus profond des abîmes Dans un fond fort désert Garantit l'équilibre 23 Avril 2023 Auteur Danglon Jean-Julien...

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Hanneton

         Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

                 O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...

Référence: 4155-Elégance et Flotaison

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Elégance et Flotaison

   Le roulis vide les livres Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...

Référence: 3993-Danglon-Sakura le printemps des cerisiers

Sakura le printemps des cerisiers par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien SAKURA LE PRINTEMPS DES CERISIERS Les fleurs enlacéesDes cerisiersComme des kimonosFlottent au vent du sudLes cerisiersJouissent du printempsAu vent haru-ichibanSakuraL'airDes beaux joursEnracine le terreauDe fécondes cueillettes -------------------------- 05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits réservés Danglon.fr...

Référence: 4112-je suis là où je suis

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Je suis là où je suis

   Déréalisation Mon abord est un paysageQui file vers un tableau impressionnisteTout est idyllique sur cette toileEncadrée par une rivière ondoyante Bien sûr tout est IRRAIRRATIONIRRATIONNEL La vérité, je vis dans une chambre petiteTapissée par un papier Peynet d'époqueLe robinet chromée du lavabo est piquéLe verrou de la porte dix fois revissé Le...

Référence: 3735-Galatée et le temps qui s'égraine

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Galatée et le temps qui s'égraine

            Galatée à l'épreuve du temps   La route tourbillonneLa sculpture rougitLe temps suce PygmalionGalatée nous emmène par la main   La descenteTremblante, spasmodiqueLes images, le son, les impressions défilentLes odeurs font vibrer le cerveau Aphrodite ne répond plusLa lumière blancheComme un mirage nous libèreC'est un commencement !   19...