mélange
  • mélange

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots

Avant sept
Il y a six
Sept
Est sur le grand huit
       -

Noircir la page
D'une histoire cachemire
Ecrire
Pour tout dire

--
Métro
Pass-navigo
Odeur déo
Vertigo

---

N'ayant pas de montre
Aucune aiguille
Me guide
Je m'ennuie

----
Egouts
Caverne
Rejets gravitaires
Dégoût

-----

Celui
Qui ne sait pas compter
Dessine le chiffre quinze
Mais il ne le sait pas

------

Le point
Vous invite
A finir le livre
Refusez

Danglon Jean-Julien

23 Avril 2023 
Auteur Danglon Jean-Julien poète 

- Tous droits réservés Danglon.fr
Description

Détails du produit
3989-Danglon-MELANGE DE MOTS
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3820-BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

Affrontement. Il fait nuit sur ColumbusLes magasins sont fermésLes passants pressent le pasBob et sa clique sortent du bar.   Les Harleys sont alignées, embrumées,En rang d'oignon,Comme des fantômesSous les lampes blafardes de la ville.   La horde enfourche leurs monturesLes Harleys explosentCasqués, gantés, bottés,Les chardons démarrent.   Prévenue,La...

Référence: 4295-DANSE AFRICAINE

Danse Africaine

Ma demeure est la perte de la mémoire ! Je suis grandPar mes rêves et mes défis.La vie a cueilli mon être.Je traverse le pont-levis de l'avenir. À l'Africaine, je danse.Je tape sur le scaphandre du capitaine,Ma crinière blanche se balance.Tout est poudré en cadence couleur ocre. Du sol ancestral,Le jaune colore mon corps épouvantail,Étouffe mon chant...

Référence: 4298-Visite en métempsychose

Visite en métempsychose

Mes nouveaux frères ! Je sens mes deux doigts s'enfoncer,Dans la boue toute fraiche et odorante,Cette belle boue me comble de joie.Je suis devenu pourceau. Mes congénères m'accueillentGroin remuant aux onomatopés grognantes,Je me suis enfuit de l'humanité,J'ai quité les désirs, la hiérarchie, les conquètes. La solidarité instinctive de mes nouveaux...

Référence: 3734-Les Galettes du Tour de France

Les Galettes du Tour de France

LES GALETTES DE SEMOULE DE MAIDI     Ils vont nous émerveiller ces coureursPour ces gros rouleursLa haut Maïdy prépare les galettes à l'auberge AlsacienneChauffe les poêles, met au frais les cannettes   Le mystère de la gagneLe mythe de la couleur jauneTransforme le coureur en cyclomotoristeA la volonté extraordinaire Que la vie est bonne à...

Référence: 3747-Les Tobors

Les Tobors

L'Humanité n'est plus motivé ?   L'Humanité n'est plus motivéLes robots Tobors sont les hommesIls nous remplacent pour toujoursEt alors ! Les Tobors se produisentDans des sextuor de chambreAvec des compositions robotiséesPour cordes et bois Les femmes amoureuses collaborentAvec les Tobors monocorpsSilhouettes noiresTous Identiques Les Tobors tel...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 4205-Insupportable

Insupportable

L'as-tu fais ! Je suis un poème insupportableJe dit la véritéCrûmentSans faux semblant Depuis combien de tempsTu n'as pas ...Arrète de poser ce genre de questionPourquoi tu as honte ? As-tu fait ce que tu projetaisNon tu le sais bienOui mais avoue le Non tu m'ennuis Pourquoi tu es allé à Chambon-le-ChâteauCela ne te regarde pasBien sûrMais je m'en...

Référence: 3753-naissance de 4Rid

4Ride Conception Hybride

Clinique Montesa de Santa Perpètua de Mogoda, naissance de 4Ride   4Ride est un enfant d'un genre ineffable.Fruit d'une conception hybride,Conçût de l'amour d'une Dokopon japonisanteEt d'un fort Taureau ibérique.   Fier, il ressemble à son père.Sucré à l'image de sa mère.Distingué,4Ride distille ses bruits d'étoile.   Le mixte des systèmesEngendre de...

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes par Danglon Jean-Julien

L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...

Référence: 3732-LE COIFFEUR PAR DANGLON JEAN JULIEN

Le coiffeur de campagne de 1967

Michel Palomar coiffeur Nous sommes en France en l'année 1967Une place de village inchangée depuis la Grande GuerreAu centre de la placeLe salon de coiffure de Monsieur Palomar est ouvert. Face au salon de coiffureLe pavoisement de la Mairie et au ventTout autour des maisons coquettesFleuries de géraniums rouges. Le coiffeurMichel Palomar...

Référence: 3873-Munich fête de la bière

PERDRE LA TETE - MUNICH

Munich fête de la bière   Plates bandes de pintes en col blanc.Greta égal Marta,Erika égal Rosa,Intraitable vapeur sur les bancs.   Chemisiers blancs, bien remplis,Tels des sommets resplendis,Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.Débarque une migraine torpillage.   Les buveurs Allemands,Sur les bancs, chantentSous la chaleur des spots."LA ROSE...

Référence: 3987-Danglon-La France éblouissante

La France éblouissante | Mondialisation de Danglon Jean-Julien

Le France              Eblouissante    vu par Jean-Julien Danglon Des nuagesGonflés d'idées erronéesSans discontinuerTraversent le pays Des forcesFort vengeressesOurdissentDes sortilègesFuyons les idéesAccablées de secretsCulbutons Ces sortilèges -----           14 Mai 2023 Auteur Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits...