Extraterrestres
  • Extraterrestres
  • extraterrestres

Extraterrestres par Danglon Jean-Julien

4000-Danglon-Extraterrestres

                Les extraterrestres

   Je pose le livre de Zecharia Sitchin
   Je m'endors
 La douzième planète
Formate

   Dans mon cerveau changeant
   L'incertitude galactique
   Construit mon imaginaire
   De l'ailleurs


   Dans le ciel glacé de mes rêves
   Ondule u
ne lumière éblouissante

   Aucun son n'est perceptible
 Le vaisseau est là tout puissant


   Apparait une entité extraordinaire
   Un timbre métallique retenti
   «MI PAROLAS ESPERANTON
   MIA NOMO ESTAS HEROO»



   «MI VENAS DE MALPROKSIME
   DE BELA ROZKOLORA PLANEDO
   AT PLURAJ MILIARDEJ DA KILOMETROJ
   VI KAJ MI NI ESTAS FRAROJ»


   Emmenez-moi !
   «ALPROKSIMIGU
   NE TIMU MIA AMIKO»
   Je reste figé

   Une fulgurance nous fit disparaître
 Couleur pervenche une beauté
Flotte en moi
 Nous sommes demain



24 Mars 2023 - 
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
- Tous droits réservés Danglon.fr

DANGLON JEAN-JULIEN         

 

Description
 DANGLON Jean-Julie
 Je pose le livre de Zecharia Sitchin

Extraterrestres

 

Je pose le livre de Zecharia Sitchin. Je m'endors. La douzième planète formate.


Dans mon cerveau changeant l'incertitude galactique construit mon imaginaire de l'ailleurs.



Dans le ciel glacé de mes rêves ondule une lumière éblouissante.
Aucun son n'est perceptible, le vaisseau tout puissant est là.


Apparait une entité extraordinaire. Un timbre métallique retenti.
«MI PAROLAS ESPERANTON MIA NOMO ESTAS HEROO»



«MI VENAS DE MALPROKSIME DE BELA ROZKOLORA PLANEDO
AT PLURAJ MILIARDEJ DA KILOMETROJ VI KAJ MI NI ESTAS FRAROJ»


Emmenez-moi !
«ALPROKSIMIGU NE TIMU MIA AMIKO»
Je reste figé.




Une fulgurance nous fit disparaître. Une beauté couleur pervenche flotte en moi.
Nous sommes déjà demain.



23 Mars 2023
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
- Tous droits réservés Danglon.fr

                DANGLON JEAN-JULIEN

Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
4000-Danglon-Extraterrestres
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3996-Danglon-Ecrantum - Les Salauds

Ecrantum et Les Salauds par Danglon Jean-Julien

. .              Ecrantum . ECRAN D'ORDINATEUR ET DE SMARTPHONE Errer çà et là Affamé Enivré de culture Devant ces écrans Je n'aime pas Ce nuage IA Ne tombons pas dans le panneau Choisissons la sérendipité Tout ce maelström Tel une oie Me gave Gardons raison Une foule qui va Dans ces images présumables Comme une mantille...

Référence: 4044-lachute

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La chute

    Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 4203-Le piquet vert

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le piquet vert

  Le Soldat de plastique vert Piquet inflexible vert en plastiqueCe n'est pas une vue sur merNi une usine odorante de bonbonsNi une chistera sur le fronton Les moutons mérinosNe sont pas des bourricosDociles ils broutent l'atmosphèreLe piquet vert supporte le fil de fer Le piquet comme un pied de pirschAjuste sa domination forticheEn qualité de matadore...

Référence: 3731-JPOSEPH PAR DANGLON JEAN JULIEN

Joseph l'Africain du Congo dans le Haut Katanga

            KOBALT Au centre de BalouDans le haut KatangaJoseph, douze ansCreuse la terre   L'ingénieur ChinoisVeille au mineraiPèse les sacsDistribue les billets de banque   KobaltTueur de CO²Summum de la modernité occidentaleExploiteur d'enfants Africains JosephNe fréquente plus l'écolePerd son innocence d'enfantFragilise l'avenir du Congo Branchons...

Référence: 3742-N°5

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

N°5

          1+1+1+1+1=5   Chanel N°5ParfumFragrance FemmeL'essence de la féminité NONArticle 5NatoL'essence de la sécurité Dans le rétroviseurLes fantômes Agitent les chemises de couleurs foncéesAu brassard rouge et noir Les cyniques autocrates vaniteuxSont à nouveau à l'oeuvrePrenant les peuples en otageJusqu'à la mort   23 Juillet 2023 Danglon...

Référence: 4113-Pterodactyl

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Pterodactyl

   Fossile Le bec impressionnantLes pattes piquantes, les côtes musicalesUne caresse, le fossile se propulsePar d'énormes battements d'ailes dans notre univers   10 Mars 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3999-Danglon-Taureau

Taureau par Danglon Jean-Julien

  Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth  Place l'échelle prolongée Par sa volonté augmentée     105 Avril 2023Danglon Jean-Julien poète      Tous droits réservés Danglon.fr                      

Référence: 4163-le boulanger en campagne

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le boulanger en campagne

  En conversation  charabia La farine fermentée par la cultureLa pâte levée aux auroresProjettée dans le fourLa surprise est totale Quinze minutes de bronzageTransforment cette masse flasqueEn une miche éléganteCraquante et aléchante.Avant l'ouvertureLes femmes en cabas font la file,En conversation charabiaDevant la boutique, soulageant leurs courbatures...

Référence: 4156-bleu

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Bleu

   Le paranoïaque c'est qui ? Le paranoïaque c'est qui ?Toi le cinglé du bleuBleu ciel dans la gamme chromatiqueMarchant sur les nuages de banlieu La goéletteScintille sous le bleu outremerLe marlin prophète Tricote les vagues échevelées éphémères Le bleu de prusseImprime les feuilles vélinDe caractères bicéphalesIndélibiles 12 Avril 2024 * Jean-Julien...

Référence: 3806-BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Crash en moto à Columbus   Columbus Ohio USABob Bobencan est commandant des Chardons,Club de motards peu recommandables.Bob est méchant voir déviant.   Bob est sportif,Judo, moto, musculation.Tous les matinsDes tonnes de fonte quittent le sol.   Le 20 juin,Bob Bobencan se crash.Le pilote se plaint de douleurs cervicales,De douleurs à la tête.   Ses...

Référence: 4072-JE SUIS LA

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Je suis là

    Je suis là avec mes frères extraterrestresNos ombres éteignent les villesL'écorce terrestre vibreDes angoisses oppressentes saisissent les hommes Les lèvres des humains finissent par se collerNotre chaleur technique envahit chaque parcelleLes fers bleuissent, les pierres éclatentL'asphalte est chewing-gumDes odeurs âcres s'installentDécrit notre...

Référence: 3994-Danglon-Pic Pic à la barre

Pic Pic à la barre par Danglon Jean-Julien

 . .              Morse S638 . Le sous-marin Sous-marin Signaux lumineux Dans le brouillard Coordonne l'action Morse S638 A la barre Pic-Pic Tel un narval Plonge à deux cent mètres Le submersible passé dans l'ombre Au plus profond des abîmes Dans un fond fort désert Garantit l'équilibre 23 Avril 2023 Auteur Danglon Jean-Julien...

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tu est devenu chauve

  Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...

Référence: 4200-INDICIBLE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Indicible

  1942 Varsovie 1942, le ghettoLes chiens tirent sur leur laisseAboient en allemand comme des fousles bogies sur les rails couinent Moins de 10 ans, plus de 60 ans, condamnésLes portes des wagons roulent en ferraillantLes enfants escaladent la caisse des wagonsLes vieux se hissent avec peine Le train de marchandise s'ébranleLes passagers entassés,...

Référence: 3873-Munich fête de la bière

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

PERDRE LA TETE - MUNICH

Munich fête de la bière   Plates bandes de pintes en col blanc.Greta égal Marta,Erika égal Rosa,Intraitable vapeur sur les bancs.   Chemisiers blancs, bien remplis,Tels des sommets resplendis,Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.Débarque une migraine torpillage.   Les buveurs Allemands,Sur les bancs, chantentSous la chaleur des spots."LA ROSE...

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes par Danglon Jean-Julien

               L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...