Extraterrestres
  • Extraterrestres
  • extraterrestres

Extraterrestres par Danglon Jean-Julien

4000-Danglon-Extraterrestres

Les extraterrestres

Je pose le livre de Zecharia Sitchin
   Je m'endors
 La douzième planète
Formate

Dans mon cerveau changeant
   L'incertitude galactique
   Construit mon imaginaire
   De l'ailleurs

Dans le ciel glacé de mes rêves
   Ondule u
ne lumière éblouissante

Aucun son n'est perceptible
 Le vaisseau est là tout puissant

Apparait une entité extraordinaire
   Un timbre métallique retenti
   «MI PAROLAS ESPERANTON
   MIA NOMO ESTAS HEROO»

«MI VENAS DE MALPROKSIME
   DE BELA ROZKOLORA PLANEDO
   AT PLURAJ MILIARDEJ DA KILOMETROJ
   VI KAJ MI NI ESTAS FRAROJ»

Emmenez-moi !
   «ALPROKSIMIGU
   NE TIMU MIA AMIKO»
   Je reste figé

Une fulgurance nous fit disparaître
 Couleur pervenche une beauté
Flotte en moi
 Nous sommes demain

24 Mars 2023 - 
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
- Tous droits réservés Danglon.fr

DANGLON JEAN-JULIEN         

Description
 DANGLON Jean-Julie
 Je pose le livre de Zecharia Sitchin

Extraterrestres

Je pose le livre de Zecharia Sitchin. Je m'endors. La douzième planète formate.

Dans mon cerveau changeant l'incertitude galactique construit mon imaginaire de l'ailleurs.

Dans le ciel glacé de mes rêves ondule une lumière éblouissante.
Aucun son n'est perceptible, le vaisseau tout puissant est là.

Apparait une entité extraordinaire. Un timbre métallique retenti.
«MI PAROLAS ESPERANTON MIA NOMO ESTAS HEROO»

«MI VENAS DE MALPROKSIME DE BELA ROZKOLORA PLANEDO
AT PLURAJ MILIARDEJ DA KILOMETROJ VI KAJ MI NI ESTAS FRAROJ»

Emmenez-moi !
«ALPROKSIMIGU NE TIMU MIA AMIKO»
Je reste figé.

Une fulgurance nous fit disparaître. Une beauté couleur pervenche flotte en moi.
Nous sommes déjà demain.

23 Mars 2023
* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
- Tous droits réservés Danglon.fr

DANGLON JEAN-JULIEN

Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
4000-Danglon-Extraterrestres
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR

Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

Triptyques de la Rondeur TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise...

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes par Danglon Jean-Julien

L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...

Référence: 4156-bleu

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Bleu

Le paranoïaque c'est qui ? Le paranoïaque c'est qui ?Toi le cinglé du bleuBleu ciel dans la gamme chromatiqueMarchant sur les nuages de banlieu La goéletteScintille sous le bleu outremerLe marlin prophète Tricote les vagues échevelées éphémères Le bleu de prusseImprime les feuilles vélinDe caractères bicéphalesIndélibiles 12 Avril 2024 * Jean-Julien...

Référence: 4044-lachute

La chute

Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 3980-Danglon-Tableau Rite d'Arjuzon chanteuse de rue

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue par Danglon Jean-Julien

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Extrait du répertoire de Marthe en 1848 " Au jeu Marion s'intéresse  Jette à nouveau son hameçon  Et pousse un cri de folle ivresse...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Les pilotes de caddie

Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 4262-DEMOCRATIE

DEMOCRATIE

SURPLACE ! La démocratie donne la parole au peuple.Les gourous extrémistes,Mensonges véhéments au poingAffirment leurs contre-vérités. ACHAT en pouvoir,RETRAITE juvénile,TRAVAIL au minimum,ARGENT hélicoptère, sont assénés. Telle de la paille piquante après les moissons,Une volée de flèches égéréesRemplissent les boîtes translucidesDécochées par les...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 4155-Elégance et Flotaison

Elégance et Flotaison

Le roulis vide les livres Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...

Référence: 4046-le mat

Le mat

Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3731-JPOSEPH PAR DANGLON JEAN JULIEN

Joseph l'Africain du Congo dans le Haut Katanga

KOBALT Au centre de BalouDans le haut KatangaJoseph, douze ansCreuse la terre   L'ingénieur ChinoisVeille au mineraiPèse les sacsDistribue les billets de banque   KobaltTueur de CO²Summum de la modernité occidentaleExploiteur d'enfants Africains JosephNe fréquente plus l'écolePerd son innocence d'enfantFragilise l'avenir du Congo Branchons...

Référence: 3735-Galatée et le temps qui s'égraine

Galatée et le temps qui s'égraine

Galatée à l'épreuve du temps   La route tourbillonneLa sculpture rougitLe temps suce PygmalionGalatée nous emmène par la main   La descenteTremblante, spasmodiqueLes images, le son, les impressions défilentLes odeurs font vibrer le cerveau Aphrodite ne répond plusLa lumière blancheComme un mirage nous libèreC'est un commencement !   19...

Référence: 4112-je suis là où je suis

Je suis là où je suis

Déréalisation Mon abord est un paysageQui file vers un tableau impressionnisteTout est idyllique sur cette toileEncadrée par une rivière ondoyante Bien sûr tout est IRRAIRRATIONIRRATIONNEL La vérité, je vis dans une chambre petiteTapissée par un papier Peynet d'époqueLe robinet chromée du lavabo est piquéLe verrou de la porte dix fois revissé Le...

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Hanneton

Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 3816-Les Cucurbitaceums

LES CUCURBITACEUMS DU 3E MONDE

Les théorèmes et les lois sont leur univers   Les êtres à tête de courgetteOnt encore frappé.Sur leurs bottes à roulettesIls sont insaisissables.   Dans les jardins,Les courgettes géantes surdouéesSont leur famille.Les Cucurbitaceums les libèrent.   Un avis de recherche EcologiqueEst lancéPar la maréchausséeAu Taser X26 vert.   Le 3e mondeEst le monde des...