Indicible Les paysages défilent pendant des heures
Le convoi s'immobilise enfin SOBIBOR
  • Indicible Les paysages défilent pendant des heures
Le convoi s'immobilise enfin SOBIBOR

Indicible

4200-INDICIBLE

1942

Varsovie 1942, le ghetto
Les chiens tirent sur leur laisse
Aboient en allemand comme des fous
les bogies sur les rails couinent

Moins de 10 ans, plus de 60 ans, condamnés
Les portes des wagons roulent en ferraillant
Les enfants escaladent la caisse des wagons
Les vieux se hissent avec peine

Le train de marchandise s'ébranle
Les passagers entassés, angoissés
Les paysages défilent pendant des heures
Le convoi s'immobilise, SOBIBOR

08 Mai 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Description

Varsovie à Sobibor - l'indicible.

Danglon Jean-Julien poète et artiste digital,vasovie à sobibor

08 Mai 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
4200-INDICIBLE
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes par Danglon Jean-Julien

L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...

Référence: 4121-Les animaux d'Afrique

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les animaux d'Afrique

Les baobabs s'inclinent La route est de terre rougeUne cohorte d'éléphantobogganGlissent hilarantsLes baobabs s'inclinent. La savane jaune terrain de jeuxDes yennerevèches aux dents blanchesEt des gnoutoutous aux longues jambes.L'entrée de l'arène est gratuite. Les baboinstsointsoins sur leurs échassesSurveillent le lointain.Des rires éclatentQuand les...

Référence: 3876-Les vaches marchent au plafond

La vache marche au plafond

Meuh, meuh, mueh.La vache marche au plafond.Chaques pattes sur un nuage.Un faux pas,Et hop elle disparait à l'horizon.Ne fait pas de bruit,Ne fait pas de geste brusque,Elle fait ton fromage.    21 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.   Tous droits réservés Danglon.fr        

Référence: 3806-BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Crash en moto à Columbus   Columbus Ohio USABob Bobencan est commandant des Chardons,Club de motards peu recommandables.Bob est méchant voir déviant.   Bob est sportif,Judo, moto, musculation.Tous les matinsDes tonnes de fonte quittent le sol.   Le 20 juin,Bob Bobencan se crash.Le pilote se plaint de douleurs cervicales,De douleurs à la tête.   Ses...

Référence: 3817-Circuit Fermé

Circuit Fermé

Poème de Jean-Julien Danglon : " Leurs pensées sont en stand by ! "   Soumis à un récit mensonger,Les citoyens perdent leurs illusions.Les pensées sont en stand by,Rien ne s'imagine plus.   Leurs révolversSont en circuit fermé.Ils clignent des yeuxLa poussière est infinie.   Excités par la violence,Les ombres brunes trafics.Rient aux éclats.Cultivent la...

Référence: 4053-LE POETE

Le poète

Protégé par son pourpoint terribleLes blessures glissentLa pointe diamentéeTranscende le Poète Rien ne le mesureLe Poète ouvre le huis closCherche le réelTel un globe-trotter intéressé Le dessin de la PoésieEsquisse sans innocenceL'intérieur du calice de la fleurCondamné à l'insomnie     18 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste...

Référence: 4164-La mort des fleurs

La mort des fleurs

Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 4073-Paëlla

Paëlla

La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...

Référence: 3816-Les Cucurbitaceums

LES CUCURBITACEUMS DU 3E MONDE

Les théorèmes et les lois sont leur univers   Les êtres à tête de courgetteOnt encore frappé.Sur leurs bottes à roulettesIls sont insaisissables.   Dans les jardins,Les courgettes géantes surdouéesSont leur famille.Les Cucurbitaceums les libèrent.   Un avis de recherche EcologiqueEst lancéPar la maréchausséeAu Taser X26 vert.   Le 3e mondeEst le monde des...

Référence: 3997-Danglon-Chorus

Chorus par Danglon Jean-Julien

CHORUS La clairièreGlabreComme un aérodromeTend sa piste       L'Europe Vêtu de bleu27 étoiles dans les cheveuxRéfléchie encore !       BayericheMotorenWerkeAh bon !       HomardSalade pincée"Mer" de toutes les saladesLobster Shack Floride       L'échafaudage solaire flambeLes couleurs fondentSur le plancherJe suis les bras en croix...

Référence: 4000-Danglon-Extraterrestres

Extraterrestres par Danglon Jean-Julien

Les extraterrestres    Je pose le livre de Zecharia Sitchin   Je m'endors  La douzième planète Formate    Dans mon cerveau changeant   L'incertitude galactique   Construit mon imaginaire   De l'ailleurs   Dans le ciel glacé de mes rêves   Ondule une lumière éblouissante   Aucun son n'est perceptible  Le vaisseau est là tout puissant...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...