BOB BOBENCAN acte 4 - le piège
  • BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Un panneau est épargné !

Bob est intransigeant.
Pourvoyeur de bastons sur sa Harley
"Les Chardons" son groupe est redouté,
Fanatiquement ils parcours Columbus.

 

Columbus et alentours tremblent.
Bobencan cherche l'affrontement.
Ces gants plombés oppressent le guidon,
L'énorme pneu de sa Screamin Eagle fume.

 

Les ordures en conteneurs sont enflammées
Les lieutenants de Bob gèrent le travail.
Dans le bruit des abris bus effondrés,
Les passants sont molestés.

 

Bob Bobencan allume la ville.
La horde pille les boutiques à la mode,
Fracasse les bureaux de tabac.
Défonce le magasin d'alcool et l'armurerie.

 

Les panneaux signalétiques sont détruits
Une chaine accrochée au cadre des motos
Une ouverture brutale des gaz
L'arrachement déclenche d'hystériques rires.

 

 
Un panneau est épargné,
Siglé "ECOLE DE FILLES"
Tous les chardons en prennent la direction
Gros gaz, tous les sens en alertes.

 

 
L'école des filles est un leurre
C'est une prison
Construite par la ville de Columbus
Bob Bobencan et tous les chardons sont arrêtés.

 

 


Voir : Bob Bobencan ACT 1  "Bob se dégonfle"

 


Voir : Bob Bobencan ACT 2  "Scanner normal"

 


Voir : Bob Bobencan ACT 3  "Peur sur la ville"

 


Voir : Bob Bobencan ACT 4  "Le piège"

 

 

23 Août 2032

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

Description
DANGLON Jean Julien 

Attention voilà les "Chardons"

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

20 Août 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le tournevis de Carlomello

  Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 4200-INDICIBLE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Indicible

  1942 Varsovie 1942, le ghettoLes chiens tirent sur leur laisseAboient en allemand comme des fousles bogies sur les rails couinent Moins de 10 ans, plus de 60 ans, condamnésLes portes des wagons roulent en ferraillantLes enfants escaladent la caisse des wagonsLes vieux se hissent avec peine Le train de marchandise s'ébranleLes passagers entassés,...

Référence: 4262-DEMOCRATIE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

DEMOCRATIE

  SURPLACE ! La démocratie donne la parole au peuple.Les gourous extrémistes,Mensonges véhéments au poingAffirment leurs contre-vérités. ACHAT en pouvoir,RETRAITE juvénile,TRAVAIL au minimum,ARGENT hélicoptère, sont assénés. Telle de la paille piquante après les moissons,Une volée de flèches égéréesRemplissent les boîtes translucidesDécochées par les...

Référence: 3994-Danglon-Pic Pic à la barre

Pic Pic à la barre par Danglon Jean-Julien

 . .              Morse S638 . Le sous-marin Sous-marin Signaux lumineux Dans le brouillard Coordonne l'action Morse S638 A la barre Pic-Pic Tel un narval Plonge à deux cent mètres Le submersible passé dans l'ombre Au plus profond des abîmes Dans un fond fort désert Garantit l'équilibre 23 Avril 2023 Auteur Danglon Jean-Julien...

Référence: 3980-Danglon-Tableau Rite d'Arjuzon chanteuse de rue

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue par Danglon Jean-Julien

           Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Extrait du répertoire de Marthe en 1848 " Au jeu Marion s'intéresse  Jette à nouveau son hameçon  Et pousse un cri de folle ivresse...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

            Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 3752-cheins et vélos

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Chiens et vélos

         LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS    Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...

Référence: 3806-BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Crash en moto à Columbus   Columbus Ohio USABob Bobencan est commandant des Chardons,Club de motards peu recommandables.Bob est méchant voir déviant.   Bob est sportif,Judo, moto, musculation.Tous les matinsDes tonnes de fonte quittent le sol.   Le 20 juin,Bob Bobencan se crash.Le pilote se plaint de douleurs cervicales,De douleurs à la tête.   Ses...

Référence: 3983-Danglon-FORMULE e

FORMULE e de Danglon Jean-Julien

            Formule électrique POEME CONTRACDITOIRE La ligne de départ est en batterie, une fanfare silencieuse vibre à 54kWh.Le public à chapeau vert respire à plein poumon. Le feu vert comme dans une forêt primaire libère le sifflement de ses oiseaux multicolores. Sans élégance le plaisir immense détruit. L'agonie des watts entraine la bousculade inouïe...

Référence: 4090-Tête de Veau

Tête de Veau

    Célébration de la RépubliqueLe couperet glisse entre les boisLe panier se remplit, Louis XVI futLa place de la Révolution exulte. Le club de la tête de veau naquit le 21 janvier 1793La République s'affirme par l'échafaudMange le museau du veauAu coq de la Maison Blanche On chante la République tricoloreOn déguste la tête de veau sauce gribicheAssortie...

Référence: 3873-Munich fête de la bière

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

PERDRE LA TETE - MUNICH

Munich fête de la bière   Plates bandes de pintes en col blanc.Greta égal Marta,Erika égal Rosa,Intraitable vapeur sur les bancs.   Chemisiers blancs, bien remplis,Tels des sommets resplendis,Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.Débarque une migraine torpillage.   Les buveurs Allemands,Sur les bancs, chantentSous la chaleur des spots."LA ROSE...

Référence: 3736-La ligne rouge

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La ligne rouge

          Où commence la Ligne Rouge   Le crédule PonantRemue la laitanceD'une vision troubleDu siècle La volonté pleutre cabre la ligne rougeComme une simple barrièrePar dessus la naïveté occidentaleLes ogres précipitent le fer lourd Comme des vésuviennes arméesMalgré les blessures couleur pourpreCertaines résistancesSe révèlent   19 Juillet 2023...

Référence: 4295-DANSE AFRICAINE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Danse Africaine

 Ma demeure est la perte de la mémoire ! Je suis grandPar mes rêves et mes défis.La vie a cueilli mon être.Je traverse le pont-levis de l'avenir. À l'Africaine, je danse.Je tape sur le scaphandre du capitaine,Ma crinière blanche se balance.Tout est poudré en cadence couleur ocre. Du sol ancestral,Le jaune colore mon corps épouvantail,Étouffe mon chant...

Référence: 4112-je suis là où je suis

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Je suis là où je suis

   Déréalisation Mon abord est un paysageQui file vers un tableau impressionnisteTout est idyllique sur cette toileEncadrée par une rivière ondoyante Bien sûr tout est IRRAIRRATIONIRRATIONNEL La vérité, je vis dans une chambre petiteTapissée par un papier Peynet d'époqueLe robinet chromée du lavabo est piquéLe verrou de la porte dix fois revissé Le...