Ticket de caisse
  • Ticket de caisse

Les pilotes de caddie

3751-Je fais mes courses

Je fais mes courses

J'achète des produits
La frénésie consumériste
Je suis observé, jaugé, voir jugé
Par les pilotes de caddie

Je dépose mes produits
Sur le tapis caoutchouté
Sous les regards attentifs
Mon caddie est vidé

Tip, tip, tip,
Une avalanche de tips
La caissière fait son oeuvre
Impassible

Mon mode de vie, mes envies
Sont étalés sur le tapis roulant
Tout n'est pas ordonné
Dans cette communauté de désirs

Avez-vous la carte du magasin ?
Voulez-vous le ticket de caisse ?
Non je paie par cb
Merci, bonne journée

Sur le parking se croisent les caddies
Comme sur un manège
Je remplis mon coffre et démarre mon auto
"Merci à bientôt !"

05 Août 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre--

Description

Ticket de caisse

Ticket de caisse

Fiche de caisse

fiche de caisse

Caddie

fiche de caisse

05 Août 2023

Tous droits réservés Danglon.fr
Détails du produit
3751-Je fais mes courses
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4284-MON PAUVRE

Marque: DEAMBULATIONS

MON PAUVRE

Foireux ! Tu es :Collant,Baveux,Pesant,Moyenâgeux,Paresseux comme une voiture à pédales,Je ne te supporte plusSalut !       04 Août 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Le poissonnier transparent

Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 4298-Visite en métempsychose

Visite en métempsychose

Mes nouveaux frères ! Mes deux doigts,S'enfoncent dans la boue odorante.Je suis comblé de joie dans un éclat de surprise.Pourceau je suis. Grouin remuant,Grognant d'onomatopés,Mes congénaires m'accueillent pattes ouvertes.J'ai quitté l'humanité, sa violence, sa hiérarchie, ces conquêtes. Mes nouveaux frères,A la solidarité instinctive et harmonieuse,Me...

Référence: 4155-Elégance et Flotaison

Elégance et Flotaison

Le roulis vide les livres Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....

Référence: 3753-naissance de 4Rid

4Ride Conception Hybride

Clinique Montesa de Santa Perpètua de Mogoda, naissance de 4Ride   4Ride est un enfant d'un genre ineffable.Fruit d'une conception hybride,Conçût de l'amour d'une Dokopon japonisanteEt d'un fort Taureau ibérique.   Fier, il ressemble à son père.Sucré à l'image de sa mère.Distingué,4Ride distille ses bruits d'étoile.   Le mixte des systèmesEngendre de...

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Le tournevis de Carlomello

Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 4073-Paëlla

Paëlla

La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...

Référence: 3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Un panneau est épargné ! Bob est intransigeant.Pourvoyeur de bastons sur sa Harley"Les Chardons" son groupe est redouté,Fanatiquement ils parcours Columbus.   Columbus et alentours tremblent.Bobencan cherche l'affrontement.Ces gants plombés oppressent le guidon,L'énorme pneu de sa Screamin Eagle fume.   Les ordures en conteneurs sont enflamméesLes...

Référence: 4041-La vérité par les mots

La vérité par les mots

Tu crois impossibleD'entendre ces motsRegardes les !Par les deux trous du masque Ce sont des mots connusQui disent la véritéTu les connaisAcceptes-les        01 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3999-Danglon-Taureau

Taureau par Danglon Jean-Julien

Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth  Place l'échelle prolongée Par sa volonté augmentée     105 Avril 2023Danglon Jean-Julien poète      Tous droits réservés Danglon.fr                      

Référence: 4121-Les animaux d'Afrique

Les animaux d'Afrique

Les baobabs s'inclinent La route est de terre rougeUne cohorte d'éléphantobogganGlissent hilarantsLes baobabs s'inclinent. La savane jaune terrain de jeuxDes yennerevèches aux dents blanchesEt des gnoutoutous aux longues jambes.L'entrée de l'arène est gratuite. Les baboinstsointsoins sur leurs échassesSurveillent le lointain.Des rires éclatentQuand les...

Référence: 4205-Insupportable

Insupportable

L'as-tu fais ! Je suis un poème insupportableJe dit la véritéCrûmentSans faux semblant Depuis combien de tempsTu n'as pas ...Arrète de poser ce genre de questionPourquoi tu as honte ? As-tu fait ce que tu projetaisNon tu le sais bienOui mais avoue le Non tu m'ennuis Pourquoi tu es allé à Chambon-le-ChâteauCela ne te regarde pasBien sûrMais je m'en...

Référence: 3874-Aucune date n'est absolue

Aucune date n'est absolue

Le sol tremble de plus en plus   La foule processionnaireDéfile au pas du Légionnaire.Pendant toute leur vie Le sol en pont-levisTremble de plus en plus.Aucune date n'est absolue.   L'éffondrement Sera spacialEt mathématique.Le sablier du temps s'écoule,Attention aux nids-de-poule.    20 Octobre 2023 Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous...

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...

Référence: 3993-Danglon-Sakura le printemps des cerisiers

Sakura le printemps des cerisiers par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien SAKURA LE PRINTEMPS DES CERISIERS Les fleurs enlacéesDes cerisiersComme des kimonosFlottent au vent du sudLes cerisiersJouissent du printempsAu vent haru-ichibanSakuraL'airDes beaux joursEnracine le terreauDe fécondes cueillettes -------------------------- 05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits réservés Danglon.fr...