Micro-cars de Danglon Jean-Julien

3984-Danglon-Micro-cars

 

 

        Mini voiture

aerodrome danglon

Aixam petit carrosse
File au trop
Vrai paradoxe
Mieux que le métro

 

 

 

image

Ami taxi
En batterie
Pour Barbie
Jolie

 

 

 

image

Ligier qualifié
Mais limité
Surmultiplié
Calibré

 

 

 

image

Twizy moderne machinerie
Electrique galaxie
Mini superficie
Taquinerie

 

image

Isetta est au paradis
Sympa
Elle danse le chaabi
A Casablanca

 

-----------------------------------

27 Mai 2023 - Danglon Jean-Julien poète  
- Tous droits réservés Danglon.fr

DANGLON JEAN-JULIEN                         

 

Description
DANGLON Jean-Julien

 

  2
27 Mai 2023
Danglon Jean-Julien poète     
Tous droits réservés Danglon.fr     

 

                DANGLON JEAN-JULIEN

Détails du produit
3984-Danglon-Micro-cars
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3742-N°5

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

N°5

          1+1+1+1+1=5   Chanel N°5ParfumFragrance FemmeL'essence de la féminité NONArticle 5NatoL'essence de la sécurité Dans le rétroviseurLes fantômes Agitent les chemises de couleurs foncéesAu brassard rouge et noir Les cyniques autocrates vaniteuxSont à nouveau à l'oeuvrePrenant les peuples en otageJusqu'à la mort   23 Juillet 2023 Danglon...

Référence: 3879-Si les biches avaient des ailes !

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Si les biches avaient des ailes !

Les biches voyelles. . .  Les biches voyelles à tire-d'aileSi belles dans le cielTel des oiseauxSi beauxLes biches voyelles font du rase-mottesPattes en masselotteChasseurs habiles volent en escadrillePilotes armées jusqu'aux dentsLes biches voyelles ont un plumage,Couleur gribouillagePégase tout en bravoureChasse à coursLes biches voyelles telles des...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les pilotes de caddie

       Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 3983-Danglon-FORMULE e

FORMULE e de Danglon Jean-Julien

            Formule électrique POEME CONTRACDITOIRE La ligne de départ est en batterie, une fanfare silencieuse vibre à 54kWh.Le public à chapeau vert respire à plein poumon. Le feu vert comme dans une forêt primaire libère le sifflement de ses oiseaux multicolores. Sans élégance le plaisir immense détruit. L'agonie des watts entraine la bousculade inouïe...

Référence: 4073-Paëlla

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Paëlla

    La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...

Référence: 3754-4Ride fait sa première sortie

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

4Ride fait sa première sortie

Première sortie de 4Ride dans le terrain   Appuyé sur sa béquille comme un voltigeur,4Ride attend son pilote.Le jerricane glougloute au son du calculateur.Le manège kick starter chipote.   Casqué, ganté,Un mouvement de shaker acharnéDéclenche la mélodie suave du moteur.La botte à crans manipule le sélecteur.   Je dirige l'équipage.Le chemin est signé par...

Référence: 4044-lachute

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La chute

    Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 4281-Piscine

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Piscine Berlinoise

  Chlore. Hermann K. est allemand,Comme tous les allemands, il aime son pays,Petit fils de Walther K. qui a combattuEn France le 22 avril 1914. La piscine chante des cris d'enfants,Des splatchs d'eau éclabousséeDe grande intensité retentissent.Une légère odeur de chlore flotte sur le bassin.Hermann K. se souvient des récits de son grand père.Le nuage...

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 4162-l'ours

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'Ours

  Dessiner au son du canon L'ours aux yeux noirsImpose sa royauté dégueulasseLes nids d'hirondelles n'y résisteront pasResistons par le fer Les fumées de guerreAssombrissent le printempsLa géopolitiqueVoudrait se dessiner au son du canon 16 Avril 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3752-cheins et vélos

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Chiens et vélos

         LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS    Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...

Référence: 3985-Danglon-je suis ordinateur

Les Commerçants sont ordinateur de Danglon Jean-Julien

                  Changement chiffré     Certains Commerçants En l'an 2000 Branchent  La prise Ils introduisent  Une onde molle  Imperceptible et implaquable  D'un changement chiffré Ivre de libertinage  Electronique  Les clients diluent Leurs conquêtes Comme une épidémie  Le nouveau monde  Occit Les septiques         Vingt...

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3820-BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 3 - peur sur la ville de Columbus

Affrontement. Il fait nuit sur ColumbusLes magasins sont fermésLes passants pressent le pasBob et sa clique sortent du bar.   Les Harleys sont alignées, embrumées,En rang d'oignon,Comme des fantômesSous les lampes blafardes de la ville.   La horde enfourche leurs monturesLes Harleys explosentCasqués, gantés, bottés,Les chardons démarrent.   Prévenue,La...