Notre pensée corromp le temps
  • Notre pensée corromp le temps
  • Notre pensée corromp le temps zoom

Notre pensée corrompt le temps

4042-Notre pensée

 

 

Notre pensée
Corrompt le temps.
Y a t'il un temps sans pensée
Sans mémoire ?

La pensée
Est nécessairement mémoire
Le temps est irrémédiablement détruit
Aussitôt apparu

 

 

 

 01 Janvier 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

 

 

Description
DANGLON Jean Julien 

La pensée est la mémoire

Danglon Jean-Julien poète et artiste digital, Notre pensée

 

 01 Janvier 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
4042-Notre pensée
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3753-naissance de 4Rid

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

4Ride Conception Hybride

Clinique Montesa de Santa Perpètua de Mogoda, naissance de 4Ride   4Ride est un enfant d'un genre ineffable.Fruit d'une conception hybride,Conçût de l'amour d'une Dokopon japonisanteEt d'un fort Taureau ibérique.   Fier, il ressemble à son père.Sucré à l'image de sa mère.Distingué,4Ride distille ses bruits d'étoile.   Le mixte des systèmesEngendre de...

Référence: 3997-Danglon-Chorus

Chorus par Danglon Jean-Julien

             CHORUS La clairièreGlabreComme un aérodromeTend sa piste       L'Europe Vêtu de bleu27 étoiles dans les cheveuxRéfléchie encore !       BayericheMotorenWerkeAh bon !       HomardSalade pincée"Mer" de toutes les saladesLobster Shack Floride       L'échafaudage solaire flambeLes couleurs fondentSur le plancherJe suis les bras en croix...

Référence: 4163-le boulanger en campagne

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le boulanger en campagne

  En conversation  charabia La farine fermentée par la cultureLa pâte levée aux auroresProjettée dans le fourLa surprise est totale Quinze minutes de bronzageTransforment cette masse flasqueEn une miche éléganteCraquante et aléchante.Avant l'ouvertureLes femmes en cabas font la file,En conversation charabiaDevant la boutique, soulageant leurs courbatures...

Référence: 3736-La ligne rouge

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La ligne rouge

          Où commence la Ligne Rouge   Le crédule PonantRemue la laitanceD'une vision troubleDu siècle La volonté pleutre cabre la ligne rougeComme une simple barrièrePar dessus la naïveté occidentaleLes ogres précipitent le fer lourd Comme des vésuviennes arméesMalgré les blessures couleur pourpreCertaines résistancesSe révèlent   19 Juillet 2023...

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Hanneton

         Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3999-Danglon-Taureau

Taureau par Danglon Jean-Julien

  Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth  Place l'échelle prolongée Par sa volonté augmentée     105 Avril 2023Danglon Jean-Julien poète      Tous droits réservés Danglon.fr                      

Référence: 3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Un panneau est épargné ! Bob est intransigeant.Pourvoyeur de bastons sur sa Harley"Les Chardons" son groupe est redouté,Fanatiquement ils parcours Columbus.   Columbus et alentours tremblent.Bobencan cherche l'affrontement.Ces gants plombés oppressent le guidon,L'énorme pneu de sa Screamin Eagle fume.   Les ordures en conteneurs sont enflamméesLes...

Référence: 4044-lachute

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La chute

    Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 3748-Des vacances de rêves

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Des vacances de rêves

       La cabane prison !   Les embouteillages, la brutalité citadineLe bruit, la pollution, les cadences effrénéesCes parisiens sont fatiguésLa famille de Edimbourg, enfin part pour les vacances !Emmanuel de Edimbourg est en vacancesAvec son épouse OdileAvec sa fille, Sybille, 11 ansTout va bien Leur destinationUne cabane lacustre payanteSur l'étang...

Référence: 3996-Danglon-Ecrantum - Les Salauds

Ecrantum et Les Salauds par Danglon Jean-Julien

. .              Ecrantum . ECRAN D'ORDINATEUR ET DE SMARTPHONE Errer çà et là Affamé Enivré de culture Devant ces écrans Je n'aime pas Ce nuage IA Ne tombons pas dans le panneau Choisissons la sérendipité Tout ce maelström Tel une oie Me gave Gardons raison Une foule qui va Dans ces images présumables Comme une mantille...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les pilotes de caddie

       Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'accident 4 janvier 1960

  L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

            Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le poissonnier transparent

  Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 4162-l'ours

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'Ours

  Dessiner au son du canon L'ours aux yeux noirsImpose sa royauté dégueulasseLes nids d'hirondelles n'y résisteront pasResistons par le fer Les fumées de guerreAssombrissent le printempsLa géopolitiqueVoudrait se dessiner au son du canon 16 Avril 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr