La vache marche au plafond
  • La vache marche au plafond

La vache marche au plafond

3876-Les vaches marchent au plafond

 

Meuh, meuh, mueh.
La vache marche au plafond.
Chaques pattes sur un nuage.
Un faux pas,
Et hop elle disparait à l'horizon.
Ne fait pas de bruit,
Ne fait pas de geste brusque,
Elle fait ton fromage.

 

 21 Octobre 2023

* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
   Tous droits réservés Danglon.fr

 

 

 

 

Description

 

DANGLON Jean Julien 

Du jamais vu !

Elle fait ton fromage.

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre,la vache marche au plafond

 

 

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 21 Octobre 2023

* Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.
   Tous droits réservés Danglon.fr

 




Analyse Poème par Iris Achard critique littéraire : "La Vache Marche au Plafond" de Jean-Julien Danglon

Le poème "La Vache Marche au Plafond" de Jean-Julien Danglon présente une image audacieuse et surréaliste dès son titre, invitant les lecteurs à explorer l'inattendu...

Les onomatopées "Meuh, meuh, mueh" imitent le son familier d'une vache et établissent une atmosphère ludique. L'idée de la vache marchant au plafond, chaque patte sur un nuage, crée une image poétique intrigante et presque fantastique...

La tension s'installe avec la notion d'un faux pas pouvant faire disparaître la vache à l'horizon. Les consignes de silence et de prudence renforcent le mystère entourant cette vache unique qui, au lieu de bruit ou de mouvements brusques, "fait ton fromage"...

En conclusion, ce poème offre une expérience poétique hors du commun, capturant l'imagination avec son concept insolite. L'utilisation de l'absurde et de l'imaginaire crée une atmosphère unique qui suscite l'étonnement et l'amusement.

 Iris Achard
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

Détails du produit
3876-Les vaches marchent au plafond
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4090-Tête de Veau

Tête de Veau

    Célébration de la RépubliqueLe couperet glisse entre les boisLe panier se remplit, Louis XVI futLa place de la Révolution exulte. Le club de la tête de veau naquit le 21 janvier 1793La République s'affirme par l'échafaudMange le museau du veauAu coq de la Maison Blanche On chante la République tricoloreOn déguste la tête de veau sauce gribicheAssortie...

Référence: 3987-Danglon-La France éblouissante

La France éblouissante | Mondialisation de Danglon Jean-Julien

               Le France              Eblouissante    vu par Jean-Julien Danglon Des nuagesGonflés d'idées erronéesSans discontinuerTraversent le pays Des forcesFort vengeressesOurdissentDes sortilègesFuyons les idéesAccablées de secretsCulbutons Ces sortilèges -----           14 Mai 2023 Auteur Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits...

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le tournevis de Carlomello

  Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les pilotes de caddie

       Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR

Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

            Triptyques de la Rondeur TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise...

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 3992-Danglon-Glisse la sardanapalesque luge de plomb

Glisse la sardanapalesque luge de plomb par Danglon Jean-Julien

                DANGLON Jean-Julien                          -------  § SaluonsLe savoir-faireSorti des jardins japonaisDe ces hommes ingénieuxSur la route lézardée par la luneComme un souffle goldGlisse la sardanapalesque luge de plombEn équilibre je suis là et je noteVenez-voir les symbolesDe ces héros à motoImperméables aux rigueurs...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tu est devenu chauve

  Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...

Référence: 3754-4Ride fait sa première sortie

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

4Ride fait sa première sortie

Première sortie de 4Ride dans le terrain   Appuyé sur sa béquille comme un voltigeur,4Ride attend son pilote.Le jerricane glougloute au son du calculateur.Le manège kick starter chipote.   Casqué, ganté,Un mouvement de shaker acharnéDéclenche la mélodie suave du moteur.La botte à crans manipule le sélecteur.   Je dirige l'équipage.Le chemin est signé par...

Référence: 3997-Danglon-Chorus

Chorus par Danglon Jean-Julien

             CHORUS La clairièreGlabreComme un aérodromeTend sa piste       L'Europe Vêtu de bleu27 étoiles dans les cheveuxRéfléchie encore !       BayericheMotorenWerkeAh bon !       HomardSalade pincée"Mer" de toutes les saladesLobster Shack Floride       L'échafaudage solaire flambeLes couleurs fondentSur le plancherJe suis les bras en croix...

Référence: 4155-Elégance et Flotaison

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Elégance et Flotaison

   Le roulis vide les livres Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...

Référence: 3996-Danglon-Ecrantum - Les Salauds

Ecrantum et Les Salauds par Danglon Jean-Julien

. .              Ecrantum . ECRAN D'ORDINATEUR ET DE SMARTPHONE Errer çà et là Affamé Enivré de culture Devant ces écrans Je n'aime pas Ce nuage IA Ne tombons pas dans le panneau Choisissons la sérendipité Tout ce maelström Tel une oie Me gave Gardons raison Une foule qui va Dans ces images présumables Comme une mantille...

Référence: 3753-naissance de 4Rid

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

4Ride Conception Hybride

Clinique Montesa de Santa Perpètua de Mogoda, naissance de 4Ride   4Ride est un enfant d'un genre ineffable.Fruit d'une conception hybride,Conçût de l'amour d'une Dokopon japonisanteEt d'un fort Taureau ibérique.   Fier, il ressemble à son père.Sucré à l'image de sa mère.Distingué,4Ride distille ses bruits d'étoile.   Le mixte des systèmesEngendre de...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....