Les couleurs effrontées danglon
  • Les couleurs effrontées danglon

Les couleurs effrontées

3991-Danglon-Les couleurs effrontées

DANGLON Jean-Julien

Boléro la Française est en Espagne

Les Couleurs effrontées

Vois-tu les fleurs
Suceuses de couleurs effrontées
Sur leur plage de cresson
Enivrées de solitude

Boléro la jardinière en chef
Embastillée par Felipe VI
S'évada tout en finesse
Pharaoniques retrouvailles hexagonales

Danglon Jean-Julien

Mars 2023 - Auteur Danglon Jean-Julien poète  
- Tous droits réservés Danglon.fr
Description

Détails du produit
3991-Danglon-Les couleurs effrontées
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3980-Danglon-Tableau Rite d'Arjuzon chanteuse de rue

Marque: DEAMBULATIONS

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue par Danglon Jean-Julien

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Extrait du répertoire de Marthe en 1848 " Au jeu Marion s'intéresse  Jette à nouveau son hameçon  Et pousse un cri de folle ivresse...

Référence: 4427-la-fête

La Fête - Danglon Jean-Julien

Juillet 1965 au village, Le ciel est à nos pieds.Les blançoires "bâteau"S'envolent à l'est puis reviennent à l'ouest.Tous les vingt tours les freins en bois arrêtent le ballet. Les odeurs, de coco, de nougat de Montélimar,De glace à la banane, de pomme d'amour, inondent la FêteLes bruits des carabines à plomb claquent.Le pin-pon des gagnants retentit....

Référence: 3998-Danglon-Bélier

Bélier et Taureau

. .                     Bélier Bélier Prêt à tout formater Transcende l'actif Transforme le gaz en matière Bélier Rassemble et documente Exprime l'autorité Entonnoir des idées --------------       Taureau Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth...

Référence: 3807-Asetnom

Asetnom dans le ciel

Ciel bleu nuages blancs   Dans le ciel,Flotte un guidon,Je le saisis,Comme un gibbon.   Dans le ciel,Flotte un kick starter,Je l'actionnePour démarrer. La machine rebondit sur les nuages,J'en avais oublié l'usageJe danse la javaJe vais où tu vas.   Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous droits réservés Danglon.fr  

Référence: 3748-Des vacances de rêves

Des vacances de rêves

La cabane prison !   Les embouteillages, la brutalité citadineLe bruit, la pollution, les cadences effrénéesCes parisiens sont fatiguésLa famille de Edimbourg, enfin part pour les vacances !Emmanuel de Edimbourg est en vacancesAvec son épouse OdileAvec sa fille, Sybille, 11 ansTout va bien Leur destinationUne cabane lacustre payanteSur l'étang...

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

L'accident 4 janvier 1960

L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...

Référence: 3993-Danglon-Sakura le printemps des cerisiers

Sakura le printemps des cerisiers par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien SAKURA LE PRINTEMPS DES CERISIERS Les fleurs enlacéesDes cerisiersComme des kimonosFlottent au vent du sudLes cerisiersJouissent du printempsAu vent haru-ichibanSakuraL'airDes beaux joursEnracine le terreauDe fécondes cueillettes -------------------------- 05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits réservés Danglon.fr...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Les pilotes de caddie

Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 3997-Danglon-Chorus

Chorus

CHORUS La clairièreGlabreComme un aérodromeTend sa piste       L'Europe Vêtu de bleu27 étoiles dans les cheveuxRéfléchie encore !       BayericheMotorenWerkeAh bon !       HomardSalade pincée"Mer" de toutes les saladesLobster Shack Floride       L'échafaudage solaire flambeLes couleurs fondentSur le plancherJe suis les bras en croix...

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes

L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...

Référence: 3927-Déposez-moi le colis

Déposez-moi le colis sur la poubelle bleue

"Si nous ne sommes pas présents, Juste à côté de la porte d'entréePoussez la porte rouge,Déposer le colis sur la poubelle bleue.Puis refermer la porte, sans la claquer.Merci."       06 décembre 2023 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.

Référence: 4298-Visite en métempsychose

Visite en métempsychose

Mes nouveaux frères ! Mes deux doigts,S'enfoncent dans la boue odorante.Je suis comblé de joie dans un éclat de surprise.Pourceau je suis. Grouin remuant,Grognant d'onomatopés,Mes congénaires m'accueillent pattes ouvertes.J'ai quitté l'humanité, sa violence, sa hiérarchie, ces conquêtes. Mes nouveaux frères,A la solidarité instinctive et harmonieuse,Me...

Référence: 4041-La vérité par les mots

La vérité par les mots

Tu crois impossibleD'entendre ces motsRegardes les !Par les deux trous du masque Ce sont des mots connusQui disent la véritéTu les connaisAcceptes-les        01 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3879-L'AMIRAL ANIMAL

Sanglier animal amiral

Animal amiralSanglier blessé dans les feuillesPoil roux taché de rougeIl devient rocher       * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital  

Référence: 3752-cheins et vélos

Chiens et vélos

LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS    Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...