O et U Danglon poète
  • O et U Danglon poète

O et U par Danglon Jean-Julien

3995-Danglon-O et U

 

 

             O

.

     Le grand O

 

   TOTO   MON   COCO 
a KYOTO sur le DOJO
tu DEPOSES tes EX-VOTOS
POURQUOI ce MIKADO
       --------------------------

 

 

                U

 
        Le grand U
 
      LULU
en TUTU
COULEUR LAITUE
BALLERINE POINTU

BIZOU mon MINOU
LOULOU mon ZOULOU
ZAZOU GUEULE de LOUP
en ROUTE les BIJOUX
          --------------------------
 

Danglon Jean-Julien Poète - les salauds

 
 
05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  
- Tous droits réservés Danglon.fr

DANGLON JEAN-JULIEN         

Description
 
Détails du produit
3995-Danglon-O et U
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3874-Aucune date n'est absolue

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Aucune date n'est absolue

Le sol tremble de plus en plus   La foule processionnaireDéfile au pas du Légionnaire.Pendant toute leur vie Le sol en pont-levisTremble de plus en plus.Aucune date n'est absolue.   L'éffondrement Sera spacialEt mathématique.Le sablier du temps s'écoule,Attention aux nids-de-poule.    20 Octobre 2023 Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous...

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le poissonnier transparent

  Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 3732-LE COIFFEUR PAR DANGLON JEAN JULIEN

Le coiffeur de campagne de 1967

            Michel Palomar coiffeur Nous sommes en France en l'année 1967Une place de village inchangée depuis la Grande GuerreAu centre de la placeLe salon de coiffure de Monsieur Palomar est ouvert. Face au salon de coiffureLe pavoisement de la Mairie et au ventTout autour des maisons coquettesFleuries de géraniums rouges. Le coiffeurMichel Palomar...

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 4000-Danglon-Extraterrestres

Extraterrestres par Danglon Jean-Julien

                Les extraterrestres    Je pose le livre de Zecharia Sitchin   Je m'endors  La douzième planète Formate    Dans mon cerveau changeant   L'incertitude galactique   Construit mon imaginaire   De l'ailleurs   Dans le ciel glacé de mes rêves   Ondule une lumière éblouissante   Aucun son n'est perceptible  Le vaisseau est là tout puissant...

Référence: 3992-Danglon-Glisse la sardanapalesque luge de plomb

Glisse la sardanapalesque luge de plomb par Danglon Jean-Julien

                DANGLON Jean-Julien                          -------  § SaluonsLe savoir-faireSorti des jardins japonaisDe ces hommes ingénieuxSur la route lézardée par la luneComme un souffle goldGlisse la sardanapalesque luge de plombEn équilibre je suis là et je noteVenez-voir les symbolesDe ces héros à motoImperméables aux rigueurs...

Référence: 3987-Danglon-La France éblouissante

La France éblouissante | Mondialisation de Danglon Jean-Julien

               Le France              Eblouissante    vu par Jean-Julien Danglon Des nuagesGonflés d'idées erronéesSans discontinuerTraversent le pays Des forcesFort vengeressesOurdissentDes sortilègesFuyons les idéesAccablées de secretsCulbutons Ces sortilèges -----           14 Mai 2023 Auteur Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits...

Référence: 4164-La mort des fleurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La mort des fleurs

  Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 4205-Insupportable

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Insupportable

  L'as-tu fais ! Je suis un poème insupportableJe dit la véritéCrûmentSans faux semblant Depuis combien de tempsTu n'as pas ...Arrète de poser ce genre de questionPourquoi tu as honte ? As-tu fait ce que tu projetaisNon tu le sais bienOui mais avoue le Non tu m'ennuis Pourquoi tu es allé à Chambon-le-ChâteauCela ne te regarde pasBien sûrMais je m'en...

Référence: 4046-le mat

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le mat

    Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

            Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 3731-JPOSEPH PAR DANGLON JEAN JULIEN

Joseph l'Africain du Congo dans le Haut Katanga

            KOBALT Au centre de BalouDans le haut KatangaJoseph, douze ansCreuse la terre   L'ingénieur ChinoisVeille au mineraiPèse les sacsDistribue les billets de banque   KobaltTueur de CO²Summum de la modernité occidentaleExploiteur d'enfants Africains JosephNe fréquente plus l'écolePerd son innocence d'enfantFragilise l'avenir du Congo Branchons...

Référence: 3991-Danglon-Les couleurs effrontées

Les couleurs effrontées par Danglon Jean-Julien

    DANGLON Jean-Julien        Boléro la Française est en Espagne              Les Couleurs effrontées  Vois-tu les fleurs Suceuses de couleurs effrontées Sur leur plage de cresson Enivrées de solitude Boléro la jardinière en chef Embastillée par Felipe VI S'évada tout en finesse Pharaoniques retrouvailles hexagonales   Mars 2023 - Auteur...

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'accident 4 janvier 1960

  L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...