Pterodactyl
  • Pterodactyl

Pterodactyl

4113-Pterodactyl

Fossile

Le bec impressionnant
Les pattes piquantes, les côtes musicales
Une caresse, le fossile se propulse
Par d'énormes battements d'ailes dans notre univers  

10 Mars 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Zone de texte libre pour observations
Description

Danglon Jean-Julien poète et artiste digital,là où je suis.

Analyse de IBIKI ABE - critique littéraire

Ce poème de Jean Julien Danglon, intitulé "Fossile", évoquer une image puissante et énigmatique. Il utilise des métaphores suggestives pour décrire un être ou une entité étrange qui se déplace dans notre univers.

La première image, celle du "bec impressionnant" et des "pattes piquantes", suggère quelque chose de primal et de sauvage, peut-être une créature préhistorique ou fantastique. Les "côtes musicales" ajoutent une touche de mystère et de poésie, évoquant une musicalité dans la structure de cet être.

La deuxième partie du poème décrit l'action du fossile se propulsant à travers notre univers par "d'énormes battements d'ailes". Cette image peut être interprétée de différentes manières, soit littéralement comme une créature volante, soit métaphoriquement comme un symbole de transformation ou de mouvement à travers le temps et l'espace.

En résumé, ce poème semble capturer l'imagination avec ses images évocatrices et son langage poétique. Il invite à la réflexion sur la nature de ce fossile et sur sa signification dans le contexte plus large de l'univers.
J'imagine tout cela su mon ile, le Japon.

Ibiki Aba critiquer littéraire

07 Janvier 2024

* Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digital
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
4113-Pterodactyl
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3999-Danglon-Taureau

Marque: DEAMBULATIONS

Taureau par Danglon Jean-Julien

Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth  Place l'échelle prolongée Par sa volonté augmentée     105 Avril 2023Danglon Jean-Julien poète      Tous droits réservés Danglon.fr                      

Référence: 3982-Danglon-TABLEAU-MADAME EDWIGE SAINT ABRAMOSI

Tableau portrait de MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI par Danglon Jean-Julien

MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Tableau De MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI par Danglon Jean-Julien, femme éblouissante qui porte le titre de Duchesse, descendez dans sa beauté...

Référence: 3927-Déposez-moi le colis

Déposez-moi le colis sur la poubelle bleue

"Si nous ne sommes pas présents, Juste à côté de la porte d'entréePoussez la porte rouge,Déposer le colis sur la poubelle bleue.Puis refermer la porte, sans la claquer.Merci."       06 décembre 2023 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digital.

Référence: 4460-CHEVAUX CHEVALIER PAR DANGLON JEAN JULIEN

Chevaux-Chevaliers cabrés puissance au clair

Etalon Italien 1989 une scuderia impressionnanteparquée dans huit sectionstrois cent quarante huit pur sangssymbole de grâce et de puissance   Nés à maranellosaillis par le même étalonune bête nommée enzo à la robe noire et brillantecheval-chevalier en rigide métallurgie   Mise en branle des huit sectionsles chevaux-chevaliers se cabrent et...

Référence: 4041-La vérité par les mots

La vérité par les mots

Tu crois impossibleD'entendre ces motsRegardes les !Par les deux trous du masque Ce sont des mots connusQui disent la véritéTu les connaisAcceptes-les        01 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3752-cheins et vélos

Chiens et vélos

LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS    Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...

Référence: 3983-Danglon-FORMULE e

FORMULE e de Danglon Jean-Julien

Formule électrique POEME CONTRACDITOIRE La ligne de départ est en batterie, une fanfare silencieuse vibre à 54kWh.Le public à chapeau vert respire à plein poumon. Le feu vert comme dans une forêt primaire libère le sifflement de ses oiseaux multicolores. Sans élégance le plaisir immense détruit. L'agonie des watts entraine la bousculade inouïe...

Référence: 3816-Les Cucurbitaceums

LES CUCURBITACEUMS DU 3E MONDE

Les théorèmes et les lois sont leur univers   Les êtres à tête de courgetteOnt encore frappé.Sur leurs bottes à roulettesIls sont insaisissables.   Dans les jardins,Les courgettes géantes surdouéesSont leur famille.Les Cucurbitaceums les libèrent.   Un avis de recherche EcologiqueEst lancéPar la maréchausséeAu Taser X26 vert.   Le 3e mondeEst le monde des...

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Le tournevis de Carlomello

Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 4072-JE SUIS LA

Je suis là

Je suis là avec mes frères extraterrestresNos ombres éteignent les villesL'écorce terrestre vibreDes angoisses oppressentes saisissent les hommes Les lèvres des humains finissent par se collerNotre chaleur technique envahit chaque parcelleLes fers bleuissent, les pierres éclatentL'asphalte est chewing-gumDes odeurs âcres s'installentDécrit notre...

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 3753-naissance de 4Rid

4Ride Conception Hybride

Clinique Montesa de Santa Perpètua de Mogoda, naissance de 4Ride   4Ride est un enfant d'un genre ineffable.Fruit d'une conception hybride,Conçût de l'amour d'une Dokopon japonisanteEt d'un fort Taureau ibérique.   Fier, il ressemble à son père.Sucré à l'image de sa mère.Distingué,4Ride distille ses bruits d'étoile.   Le mixte des systèmesEngendre de...

Référence: 3747-Les Tobors

Les Tobors

L'Humanité n'est plus motivé ?   L'Humanité n'est plus motivéLes robots Tobors sont les hommesIls nous remplacent pour toujoursEt alors ! Les Tobors se produisentDans des sextuor de chambreAvec des compositions robotiséesPour cordes et bois Les femmes amoureuses collaborentAvec les Tobors monocorpsSilhouettes noiresTous Identiques Les Tobors tel...

Référence: 4298-Visite en métempsychose

Visite en métempsychose

Mes nouveaux frères ! Mes deux doigts,S'enfoncent dans la boue odorante.Je suis comblé de joie dans un éclat de surprise.Pourceau je suis. Grouin remuant,Grognant d'onomatopés,Mes congénaires m'accueillent pattes ouvertes.J'ai quitté l'humanité, sa violence, sa hiérarchie, ces conquêtes. Mes nouveaux frères,A la solidarité instinctive et harmonieuse,Me...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 3998-Danglon-Bélier

Bélier et Taureau

. .                     Bélier Bélier Prêt à tout formater Transcende l'actif Transforme le gaz en matière Bélier Rassemble et documente Exprime l'autorité Entonnoir des idées --------------       Taureau Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth...