Artificiels utilisteurs ia
  • Artificiels utilisteurs ia

Artificiels utilisteurs

3875-Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !

 

Les fleurs taillées
Par des lames affutées
Meurent.
Dans des réunions secrètes,
La meute des loups de Tasmanie agit.
Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.

 

Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,
Recouvrent,
Les blancs cadavres.
Inventons des chiffres inconnus,
Non résolus.
Utilisons l'égalité mathématique.


L'incompréhensible,
La déglutition bleuffante,
L'anesthésie confortable.
Jettons des pièces d'or sur le pavé
Pour diviser cette meute de loup avide de pouvoir.
Adhèrons aux requêtes croisées sans pouvoir.

 

 20 Octobre 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre
Tous droits réservés Danglon.fr

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 

 

 

Description

 

Analyse Critque de Ibiki Abe, critique littéraire

La référence à la meute des loups de Tasmanie agissant dans des réunions secrètes et aux maîtres de demain dans l'ombre dépeint une force obscure et clandestine agissant en coulisses, capable de changer les événements à venir. Cela représente des pouvoirs ou des entités non prescrites qui agissent de manière secrète pour façonner l'avenir, peut-être suggérant des manipulateurs cachés ou des forces inconnues qui influencent les événements de manière déterminante.

L'anesthésie confortable suggère que cette acceptation passive crée un état de tranquillité illusoire, mais trompeur. Des jets de pièces d'or sur le pavé pour diviser cette meute de loup avide de pouvoir semblent faire allusion à l'idée de semer la discorde parmi ceux qui cherchent le contrôle et la domination, en perturbant leur unité. Enfin, adhérer aux requêtes croisées sans pouvoir peut signifier la démission à des ordres contradictoires ou manipulateurs sans avoir la capacité ou la possibilité de suivre les remettre en question. Ces vers soulignent la subordination et la confusion induites par des forces extérieures inaccessibles au commun des individus.

 Ibiki Abe
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

 

 

 

 

 

Tableu de DANGLON Jean Julien 

Adhèrons aux requêtes croisées sans pouvoir.

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre,intelligeance artificielle

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

02 Octobre 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr
Détails du produit
3875-Artificiels utilisteurs
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4046-le mat

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le mat

    Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

               Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...

Référence: 4262-DEMOCRATIE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

DEMOCRATIE

  SURPLACE ! La démocratie donne la parole au peuple.Les gourous extrémistes,Mensonges véhéments au poingAffirment leurs contre-vérités. ACHAT en pouvoir,RETRAITE juvénile,TRAVAIL au minimum,ARGENT hélicoptère, sont assénés. Telle de la paille piquante après les moissons,Une volée de flèches égéréesRemplissent les boîtes translucidesDécochées par les...

Référence: 3735-Galatée et le temps qui s'égraine

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Galatée et le temps qui s'égraine

            Galatée à l'épreuve du temps   La route tourbillonneLa sculpture rougitLe temps suce PygmalionGalatée nous emmène par la main   La descenteTremblante, spasmodiqueLes images, le son, les impressions défilentLes odeurs font vibrer le cerveau Aphrodite ne répond plusLa lumière blancheComme un mirage nous libèreC'est un commencement !   19...

Référence: 3731-JPOSEPH PAR DANGLON JEAN JULIEN

Joseph l'Africain du Congo dans le Haut Katanga

            KOBALT Au centre de BalouDans le haut KatangaJoseph, douze ansCreuse la terre   L'ingénieur ChinoisVeille au mineraiPèse les sacsDistribue les billets de banque   KobaltTueur de CO²Summum de la modernité occidentaleExploiteur d'enfants Africains JosephNe fréquente plus l'écolePerd son innocence d'enfantFragilise l'avenir du Congo Branchons...

Référence: 3992-Danglon-Glisse la sardanapalesque luge de plomb

Glisse la sardanapalesque luge de plomb par Danglon Jean-Julien

                DANGLON Jean-Julien                          -------  § SaluonsLe savoir-faireSorti des jardins japonaisDe ces hommes ingénieuxSur la route lézardée par la luneComme un souffle goldGlisse la sardanapalesque luge de plombEn équilibre je suis là et je noteVenez-voir les symbolesDe ces héros à motoImperméables aux rigueurs...

Référence: 4282-Matt armored green

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Matt armored green

  Le "Vert Blindé Mat Métallisé" prend le pouvoir Souris grise en tutu rose,Par une nuit enlunéeQuitte son échelonDe stockage Les chats militairesEn treillis barioléPréparent l'arrivéeDu bagger f6b matt armored green       03 Août 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 4073-Paëlla

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Paëlla

    La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...

Référence: 3754-4Ride fait sa première sortie

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

4Ride fait sa première sortie

Première sortie de 4Ride dans le terrain   Appuyé sur sa béquille comme un voltigeur,4Ride attend son pilote.Le jerricane glougloute au son du calculateur.Le manège kick starter chipote.   Casqué, ganté,Un mouvement de shaker acharnéDéclenche la mélodie suave du moteur.La botte à crans manipule le sélecteur.   Je dirige l'équipage.Le chemin est signé par...

Référence: 4112-je suis là où je suis

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Je suis là où je suis

   Déréalisation Mon abord est un paysageQui file vers un tableau impressionnisteTout est idyllique sur cette toileEncadrée par une rivière ondoyante Bien sûr tout est IRRAIRRATIONIRRATIONNEL La vérité, je vis dans une chambre petiteTapissée par un papier Peynet d'époqueLe robinet chromée du lavabo est piquéLe verrou de la porte dix fois revissé Le...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les pilotes de caddie

       Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 4072-JE SUIS LA

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Je suis là

    Je suis là avec mes frères extraterrestresNos ombres éteignent les villesL'écorce terrestre vibreDes angoisses oppressentes saisissent les hommes Les lèvres des humains finissent par se collerNotre chaleur technique envahit chaque parcelleLes fers bleuissent, les pierres éclatentL'asphalte est chewing-gumDes odeurs âcres s'installentDécrit notre...

Référence: 3817-Circuit Fermé

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Circuit Fermé

Poème de Jean-Julien Danglon : " Leurs pensées sont en stand by ! "   Soumis à un récit mensonger,Les citoyens perdent leurs illusions.Les pensées sont en stand by,Rien ne s'imagine plus.   Leurs révolversSont en circuit fermé.Ils clignent des yeuxLa poussière est infinie.   Excités par la violence,Les ombres brunes trafics.Rient aux éclats.Cultivent la...

Référence: 3821-BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

BOB BOBENCAN acte 4 - le piège

Un panneau est épargné ! Bob est intransigeant.Pourvoyeur de bastons sur sa Harley"Les Chardons" son groupe est redouté,Fanatiquement ils parcours Columbus.   Columbus et alentours tremblent.Bobencan cherche l'affrontement.Ces gants plombés oppressent le guidon,L'énorme pneu de sa Screamin Eagle fume.   Les ordures en conteneurs sont enflamméesLes...