Les Musées des vies existées
  • Les Musées des vies existées
  • Les Musées des vies existées

Les Musées des vies existées

3818-Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !

 

Les nouveaux brutaux
Ploutocrates,
Paradent
Et surveillent tous les citoyens.

 

Au scalpel dans la chambre funéraire,
Le maître de cérémonie
Retire la puce pentagonale.
Le bouton de manchettes est replacé.

 

Les herbes et la terre bougent,
Aucune lumière n'est présente.
Nous avons existés,
Tenus par nos informations "pucées".

 

Les musées
Des vies existées,
Montrent le commun
Des défunts amputés.

 

Des millions de visiteurs pour 20$
Se branchent sur chaque vie,
Avec casque audio
Et masque à réalité augmenté.

 

Des exclamations,
Des rires aux éclats,
Les miroirs se mélangent,
Les défunts ne peuvent dormir en paix.

 

 15 Septembre 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre
Tous droits réservés Danglon.fr

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 

 

 

Description
DANGLON Jean Julien 

Le monde des théorèmes, un vrais mystère.

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre, circuit fermé

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

13 Septembre 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
3818-Les Musées des vies existées
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3987-Danglon-La France éblouissante

La France éblouissante | Mondialisation de Danglon Jean-Julien

               Le France              Eblouissante    vu par Jean-Julien Danglon Des nuagesGonflés d'idées erronéesSans discontinuerTraversent le pays Des forcesFort vengeressesOurdissentDes sortilègesFuyons les idéesAccablées de secretsCulbutons Ces sortilèges -----           14 Mai 2023 Auteur Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits...

Référence: 3998-Danglon-Bélier

Bélier et Taureau par Danglon Jean-Julien

. .                     Bélier Bélier Prêt à tout formater Transcende l'actif Transforme le gaz en matière Bélier Rassemble et documente Exprime l'autorité Entonnoir des idées --------------       Taureau Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth...

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tu est devenu chauve

  Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...

Référence: 3993-Danglon-Sakura le printemps des cerisiers

Sakura le printemps des cerisiers par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien SAKURA LE PRINTEMPS DES CERISIERS Les fleurs enlacéesDes cerisiersComme des kimonosFlottent au vent du sudLes cerisiersJouissent du printempsAu vent haru-ichibanSakuraL'airDes beaux joursEnracine le terreauDe fécondes cueillettes -------------------------- 05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits réservés Danglon.fr...

Référence: 4162-l'ours

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'Ours

  Dessiner au son du canon L'ours aux yeux noirsImpose sa royauté dégueulasseLes nids d'hirondelles n'y résisteront pasResistons par le fer Les fumées de guerreAssombrissent le printempsLa géopolitiqueVoudrait se dessiner au son du canon 16 Avril 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3982-Danglon-TABLEAU-MADAME EDWIGE SAINT ABRAMOSI

Tableau portrait de MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI par Danglon Jean-Julien

            MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Tableau De MADAME EDWIGE DE SAINT ABRAMOSI par Danglon Jean-Julien, femme éblouissante qui porte le titre de Duchesse, descendez dans sa beauté...

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le poissonnier transparent

  Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 4046-le mat

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le mat

    Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3732-LE COIFFEUR PAR DANGLON JEAN JULIEN

Le coiffeur de campagne de 1967

            Michel Palomar coiffeur Nous sommes en France en l'année 1967Une place de village inchangée depuis la Grande GuerreAu centre de la placeLe salon de coiffure de Monsieur Palomar est ouvert. Face au salon de coiffureLe pavoisement de la Mairie et au ventTout autour des maisons coquettesFleuries de géraniums rouges. Le coiffeurMichel Palomar...

Référence: 4000-Danglon-Extraterrestres

Extraterrestres par Danglon Jean-Julien

                Les extraterrestres    Je pose le livre de Zecharia Sitchin   Je m'endors  La douzième planète Formate    Dans mon cerveau changeant   L'incertitude galactique   Construit mon imaginaire   De l'ailleurs   Dans le ciel glacé de mes rêves   Ondule une lumière éblouissante   Aucun son n'est perceptible  Le vaisseau est là tout puissant...

Référence: 3996-Danglon-Ecrantum - Les Salauds

Ecrantum et Les Salauds par Danglon Jean-Julien

. .              Ecrantum . ECRAN D'ORDINATEUR ET DE SMARTPHONE Errer çà et là Affamé Enivré de culture Devant ces écrans Je n'aime pas Ce nuage IA Ne tombons pas dans le panneau Choisissons la sérendipité Tout ce maelström Tel une oie Me gave Gardons raison Une foule qui va Dans ces images présumables Comme une mantille...

Référence: 4044-lachute

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La chute

    Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

                 O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....