4Ride fait sa première sortie
  • 4Ride fait sa première sortie

4Ride fait sa première sortie

3754-4Ride fait sa première sortie

Première sortie de 4Ride dans le terrain

 

Appuyé sur sa béquille comme un voltigeur,
4Ride attend son pilote.
Le jerricane glougloute au son du calculateur.
Le manège kick starter chipote.

 


Casqué, ganté,
Un mouvement de shaker acharné
Déclenche la mélodie suave du moteur.
La botte à crans manipule le sélecteur.

 

Je dirige l'équipage.
Le chemin est signé par les crampons.
La forêt taillée de vert au loin tel un bataillon.
La moto ibérique glisse en pèlerinage.

 

La clairière fouette les bottes de cuir.
Le chemin de sous-bois se présente tatoué,
Sombre et humide comme un empire,
Tourmenté d'obstacles camouflés.

 

La forêt barre l'horizon par sa façade.
Je la traverse, 4 Ride en compagnie,
Comme les forces spéciales en escouade,
Sous l'attention de la faune ébahie.

 

Des effluves de feuilles tombées,
De mousses transpirantes,
De bois pourri découpé,
Excitent ma réjouissance
.

 

J'adopte la posture debout,
Accélérations saccadées et maîtrisées,
Ornières de forestier gadoue
Retour sur un chemin enraciné.

 

 20 Août 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

Description
DANGLON Jean Julien 

Le père de 4Ride le Taureau Rigide

Danglon Jean Julien tableau 4Ride fait sa 1re sortie dans le terrain

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

20 Août 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
3754-4Ride fait sa première sortie
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4164-La mort des fleurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La mort des fleurs

  Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 3818-Les Musées des vies existées

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les Musées des vies existées

La parabole de la puce !   Les nouveaux brutauxPloutocrates,ParadentEt surveillent tous les citoyens.   Au scalpel dans la chambre funéraire,Le maître de cérémonieRetire la puce pentagonale.Le bouton de manchettes est replacé.   Les herbes et la terre bougent,Aucune lumière n'est présente.Nous avons existés,Tenus par nos informations "pucées".   Les...

Référence: 3807-Asetnom

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Asetnom dans le ciel

Ciel bleu nuages blancs   Dans le ciel,Flotte un guidon,Je le saisis,Comme un gibbon.   Dans le ciel,Flotte un kick starter,Je l'actionnePour démarrer. La machine rebondit sur les nuages,J'en avais oublié l'usageJe danse la javaJe vais où tu vas.   Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous droits réservés Danglon.fr  

Référence: 3734-Les Galettes du Tour de France

Les Galettes du Tour de France

            LES GALETTES DE SEMOULE DE MAIDI     Ils vont nous émerveiller ces coureursPour ces gros rouleursLa haut Maïdy prépare les galettes à l'auberge AlsacienneChauffe les poêles, met au frais les cannettes   Le mystère de la gagneLe mythe de la couleur jauneTransforme le coureur en cyclomotoristeA la volonté extraordinaire Que la vie est bonne à...

Référence: 4113-Pterodactyl

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Pterodactyl

   Fossile Le bec impressionnantLes pattes piquantes, les côtes musicalesUne caresse, le fossile se propulsePar d'énormes battements d'ailes dans notre univers   10 Mars 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3988-Danglon-Le comptoir de Damien

Le comptoir de Damien épicerie fine de Danglon Jean-Julien

               Le comptoir de Damien                     Epicerie fine           vu par Jean-Julien Danglon Damien dessineL'épicerie majusculeComme une bulle de champagneFort fine Chaque jourDamien repeint avec bravoureAuthentiques tableauxSes panneaux Damien déposeSur les couleurs véritablesAux élégances juxtaposablesSes talents de...

Référence: 4156-bleu

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Bleu

   Le paranoïaque c'est qui ? Le paranoïaque c'est qui ?Toi le cinglé du bleuBleu ciel dans la gamme chromatiqueMarchant sur les nuages de banlieu La goéletteScintille sous le bleu outremerLe marlin prophète Tricote les vagues échevelées éphémères Le bleu de prusseImprime les feuilles vélinDe caractères bicéphalesIndélibiles 12 Avril 2024 * Jean-Julien...

Référence: 3752-cheins et vélos

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Chiens et vélos

         LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS    Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...

Référence: 3998-Danglon-Bélier

Bélier et Taureau par Danglon Jean-Julien

. .                     Bélier Bélier Prêt à tout formater Transcende l'actif Transforme le gaz en matière Bélier Rassemble et documente Exprime l'autorité Entonnoir des idées --------------       Taureau Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth...

Référence: 4200-INDICIBLE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Indicible

  1942 Varsovie 1942, le ghettoLes chiens tirent sur leur laisseAboient en allemand comme des fousles bogies sur les rails couinent Moins de 10 ans, plus de 60 ans, condamnésLes portes des wagons roulent en ferraillantLes enfants escaladent la caisse des wagonsLes vieux se hissent avec peine Le train de marchandise s'ébranleLes passagers entassés,...

Référence: 3742-N°5

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

N°5

          1+1+1+1+1=5   Chanel N°5ParfumFragrance FemmeL'essence de la féminité NONArticle 5NatoL'essence de la sécurité Dans le rétroviseurLes fantômes Agitent les chemises de couleurs foncéesAu brassard rouge et noir Les cyniques autocrates vaniteuxSont à nouveau à l'oeuvrePrenant les peuples en otageJusqu'à la mort   23 Juillet 2023 Danglon...

Référence: 4295-DANSE AFRICAINE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Danse Africaine

 Ma demeure est la perte de la mémoire ! Je suis grandPar mes rêves et mes défis.La vie a cueilli mon être.Je traverse le pont-levis de l'avenir. À l'Africaine, je danse.Je tape sur le scaphandre du capitaine,Ma crinière blanche se balance.Tout est poudré en cadence couleur ocre. Du sol ancestral,Le jaune colore mon corps épouvantail,Étouffe mon chant...

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes par Danglon Jean-Julien

               L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

            Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tu est devenu chauve

  Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...