TerNex
  • TerNex

TerNexArm

3743-TerNexArm

 

 

     Verse les puces . . .

 

Pitbull ne réfléchit pas
Il applique le programme Déboule
Le système d'arme Frappa
Sans aucun état d'âme

Le sang coule
NON
C'est un robot soldat Pitbull
Tacticien automatisé TerNexArm Canon

Sa pastille de cyanure est explosive
Pitbull est un robot Armure
De composition exclusive
Absolument insensible

Verse les puces
Dans ton pitbull robot
Branche les astuces
Déclenche le chrono

Pitbull est très agile
Saute comme un maboule
Se dissimule comme un simple bidule
Pitbull est incomparable

 

24 Juillet 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre--

Description
DANGLON Jean-Julien

TernexArm

aRTICLE 5.

 

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 

Analyse du Poème TerNexArm par Iris Achard critique littéraire

Le poème "TerNexArm" de Jean-Julien Danglon plonge le lecteur dans un univers militaire dystopique, caractérisé par la marque MILITAIRE de l'auteur.

L'ouverture énigmatique "Verse les puces..." invite à une réflexion sur la technologie et les implications potentielles. La description du Pitbull, en tant que robot soldat dépourvu de réflexion, souligne la froide exécution du programme Déboule, mettant en lumière un système d'arme impitoyable.

L'utilisation du langage martial et des images de sang coulant renforce l'aspect brutal de l'automatisation de la guerre. La mention d'une pastille de cyanure explosive souligne la nature déshumanisée du Pitbull, un robot Armure insensible à la compassion.

Les vers "Verse les puces / Dans ton pitbull robot / Branche les astuces / Déclenche le chrono" suggèrent une manipulation technique, soulignant la capacité à déployer des stratagèmes et à contrôler le déroulement du combat.

En conclusion, "TerNexArm" offre une vision sombre de la technologie militaire automatisée, explorant la désensibilisation de l'humanité dans un contexte de guerre mécanisée. Le Pitbull, agile et incomparable, incarne la fusion entre la machine et la stratégie militaire dans cet univers poétique distinctif.

 Iris Achard
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

 

 

Détails du produit
3743-TerNexArm
2 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3736-La ligne rouge

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La ligne rouge

          Où commence la Ligne Rouge   Le crédule PonantRemue la laitanceD'une vision troubleDu siècle La volonté pleutre cabre la ligne rougeComme une simple barrièrePar dessus la naïveté occidentaleLes ogres précipitent le fer lourd Comme des vésuviennes arméesMalgré les blessures couleur pourpreCertaines résistancesSe révèlent   19 Juillet 2023...

Référence: 3742-N°5

Marque: MILITAIRE de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

N°5

          1+1+1+1+1=5   Chanel N°5ParfumFragrance FemmeL'essence de la féminité NONArticle 5NatoL'essence de la sécurité Dans le rétroviseurLes fantômes Agitent les chemises de couleurs foncéesAu brassard rouge et noir Les cyniques autocrates vaniteuxSont à nouveau à l'oeuvrePrenant les peuples en otageJusqu'à la mort   23 Juillet 2023 Danglon...