Muniche fête de la bière
  • Muniche fête de la bière
  • PERDRE LA TETE - MUNICH - magda

PERDRE LA TETE - MUNICH

3873-Munich fête de la bière

Munich fête de la bière

Plates bandes de pintes en col blanc.
Greta égal Marta,
Erika égal Rosa,
Intraitable vapeur sur les bancs.

Chemisiers blancs, bien remplis,
Tels des sommets resplendis,
Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.
Débarque une migraine torpillage.

Les buveurs Allemands,
Sur les bancs, chantent
Sous la chaleur des spots.
"LA ROSE BLANCHE" n'est qu'une anecdote.

20 Octobre 2023

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre
Tous droits réservés Danglon.fr

Description
DANGLON Jean Julien 

Munich 2023 es pintes en col blanc.
La Rose Blanche est Oubliée !

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre, MUNICH LA ROSE BLANCHE EST OUBLEE

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre, beer or no beer

02 Octobre 2023

Tous droits réservés Danglon.fr

Analyse du Poème par Iris Achard critique littéraire :
Munich fête de la bière

par Jean-Julien Danglon

Le poème "Munich fête de la bière" de Jean-Julien Danglon offre une perspective vibrante et évocatrice de cette célébration animée. L'utilisation de l'imagerie, telle que "Plates bandes de pintes en col blanc", crée une ambiance visuelle dès le départ.

La comparaison entre Greta et Marta, Erika et Rosa, suggère une uniformité, peut-être une représentation des multiples facettes de la fête. L'image de la "vapeur intraitable sur les bancs" évoque la chaleur et l'effervescence de l'événement.

Les "Chemisiers blancs, bien remplis" sont présentés comme des sommets resplendissants, accentuant l'importance des hôtesses opulentes qui étanchent la soif des festivités munichoises. Cependant, la mention d'une "migraine torpillage" suggère un revers attendu dans cette célébration.

Les buveurs allemands, chantant sous la chaleur des spots, ajoutent une dimension festive au tableau. Enfin, la déclaration que "LA ROSE BLANCHE" qui détermine le titre du poème n'est qu'une anecdote, laisse place à l'interprétation, laissant entendre que même des événements historiques de 1942 à Munich peuvent être relégués au second plan dans l'ambiance de la fête.

Iris Achard
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

Détails du produit
3873-Munich fête de la bière
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3735-Galatée et le temps qui s'égraine

Marque: DEAMBULATIONS

Galatée et le temps qui s'égraine

Galatée à l'épreuve du temps   La route tourbillonneLa sculpture rougitLe temps suce PygmalionGalatée nous emmène par la main   La descenteTremblante, spasmodiqueLes images, le son, les impressions défilentLes odeurs font vibrer le cerveau Aphrodite ne répond plusLa lumière blancheComme un mirage nous libèreC'est un commencement !   19...

Référence: 3816-Les Cucurbitaceums

LES CUCURBITACEUMS DU 3E MONDE

Les théorèmes et les lois sont leur univers   Les êtres à tête de courgetteOnt encore frappé.Sur leurs bottes à roulettesIls sont insaisissables.   Dans les jardins,Les courgettes géantes surdouéesSont leur famille.Les Cucurbitaceums les libèrent.   Un avis de recherche EcologiqueEst lancéPar la maréchausséeAu Taser X26 vert.   Le 3e mondeEst le monde des...

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Le tournevis de Carlomello

Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 3980-Danglon-Tableau Rite d'Arjuzon chanteuse de rue

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue par Danglon Jean-Julien

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Extrait du répertoire de Marthe en 1848 " Au jeu Marion s'intéresse  Jette à nouveau son hameçon  Et pousse un cri de folle ivresse...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...

Référence: 3993-Danglon-Sakura le printemps des cerisiers

Sakura le printemps des cerisiers par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien SAKURA LE PRINTEMPS DES CERISIERS Les fleurs enlacéesDes cerisiersComme des kimonosFlottent au vent du sudLes cerisiersJouissent du printempsAu vent haru-ichibanSakuraL'airDes beaux joursEnracine le terreauDe fécondes cueillettes -------------------------- 05 Avril 2023 - Danglon Jean-Julien poète  - Tous droits réservés Danglon.fr...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....

Référence: 4044-lachute

La chute

Le pilote debout sur le métal iconiqueDistillant des sensations d'homme canonPropulsé pour atteindreL'étreinte primaire de la terre. Sans fard, la forêt authentiqueDivisée par un lacet artistiqueRêvant une emprunte fendueA travers le vent feuillu. Plonger dans nos racinesFut un combat brutaleRaide comme un affutExcursion douloureuse.       07 Janvier...

Référence: 3747-Les Tobors

Les Tobors

L'Humanité n'est plus motivé ?   L'Humanité n'est plus motivéLes robots Tobors sont les hommesIls nous remplacent pour toujoursEt alors ! Les Tobors se produisentDans des sextuor de chambreAvec des compositions robotiséesPour cordes et bois Les femmes amoureuses collaborentAvec les Tobors monocorpsSilhouettes noiresTous Identiques Les Tobors tel...

Référence: 3877-GPT raconte-moi l'histoire de Pau le motardl

Golf Papa Charlie raconte-moi l'histoire de Paul le motard

Voici l'histoire de Paul le motard . . .Golf Papa Charlie : Salut Danglon Jean-Julien, je vais te raconter l'histoirevraie de Paul et sa moto sortie du formole.Ecoute bien !   Paul rafistole sa moto sortie du formolePaul veut prendre son envolRéservoir rempli de méthanolVigeur à 68 euros le litreGaz cowboy,Paul a oublé l'antivol.Il a gagné le pactole,Un...

Référence: 4155-Elégance et Flotaison

Elégance et Flotaison

Le roulis vide les livres Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Les pilotes de caddie

Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...

Référence: 4072-JE SUIS LA

Je suis là

Je suis là avec mes frères extraterrestresNos ombres éteignent les villesL'écorce terrestre vibreDes angoisses oppressentes saisissent les hommes Les lèvres des humains finissent par se collerNotre chaleur technique envahit chaque parcelleLes fers bleuissent, les pierres éclatentL'asphalte est chewing-gumDes odeurs âcres s'installentDécrit notre...

Référence: 3981-Danglon-TABLEAU DE LA RONDEUR

Tableau Triptyque de la Rondeur par Danglon Jean-Julien

Triptyques de la Rondeur TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Triptyque de la rondeur, la rondeur vide, la rondeur pleine, la rondeur percée, la circularité du monde, la rotondité de notre astre, la rondeur apaise...

Référence: 3992-Danglon-Glisse la sardanapalesque luge de plomb

Glisse la sardanapalesque luge de plomb

DANGLON Jean-Julien                          -------  § SaluonsLe savoir-faireSorti des jardins japonaisDe ces hommes ingénieuxSur la route lézardée par la luneComme un souffle goldGlisse la sardanapalesque luge de plombEn équilibre je suis là et je noteVenez-voir les symbolesDe ces héros à motoImperméables aux rigueurs...