TerNex
  • TerNex

TerNexArm

3743-TerNexArm

 

 

     Verse les puces . . .

 

Pitbull ne réfléchit pas
Il applique le programme Déboule
Le système d'arme Frappa
Sans aucun état d'âme

Le sang coule
NON
C'est un robot soldat Pitbull
Tacticien automatisé TerNexArm Canon

Sa pastille de cyanure est explosive
Pitbull est un robot Armure
De composition exclusive
Absolument insensible

Verse les puces
Dans ton pitbull robot
Branche les astuces
Déclenche le chrono

Pitbull est très agile
Saute comme un maboule
Se dissimule comme un simple bidule
Pitbull est incomparable

 

24 Juillet 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre--

Description
DANGLON Jean-Julien

TernexArm

aRTICLE 5.

 

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 

Analyse du Poème TerNexArm par Iris Achard critique littéraire

Le poème "TerNexArm" de Jean-Julien Danglon plonge le lecteur dans un univers militaire dystopique, caractérisé par la marque MILITAIRE de l'auteur.

L'ouverture énigmatique "Verse les puces..." invite à une réflexion sur la technologie et les implications potentielles. La description du Pitbull, en tant que robot soldat dépourvu de réflexion, souligne la froide exécution du programme Déboule, mettant en lumière un système d'arme impitoyable.

L'utilisation du langage martial et des images de sang coulant renforce l'aspect brutal de l'automatisation de la guerre. La mention d'une pastille de cyanure explosive souligne la nature déshumanisée du Pitbull, un robot Armure insensible à la compassion.

Les vers "Verse les puces / Dans ton pitbull robot / Branche les astuces / Déclenche le chrono" suggèrent une manipulation technique, soulignant la capacité à déployer des stratagèmes et à contrôler le déroulement du combat.

En conclusion, "TerNexArm" offre une vision sombre de la technologie militaire automatisée, explorant la désensibilisation de l'humanité dans un contexte de guerre mécanisée. Le Pitbull, agile et incomparable, incarne la fusion entre la machine et la stratégie militaire dans cet univers poétique distinctif.

 Iris Achard
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

 

 

Détails du produit
3743-TerNexArm
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4046-le mat

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le mat

    Ouverture espagnoleLe roi sort du château à chevalLes soldatsSurveillent. Le pion noir va au balA huit stationsLe roi se croit protégéLe mat l'assassine La dameDans sa tour Se lamenteConsolée par le fou.     07 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Hanneton

         Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 3996-Danglon-Ecrantum - Les Salauds

Ecrantum et Les Salauds par Danglon Jean-Julien

. .              Ecrantum . ECRAN D'ORDINATEUR ET DE SMARTPHONE Errer çà et là Affamé Enivré de culture Devant ces écrans Je n'aime pas Ce nuage IA Ne tombons pas dans le panneau Choisissons la sérendipité Tout ce maelström Tel une oie Me gave Gardons raison Une foule qui va Dans ces images présumables Comme une mantille...

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tu est devenu chauve

  Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...

Référence: 3990-Danglon-L'IGNORANCE DES CAUSES

L'ignorance des causes par Danglon Jean-Julien

               L'ignorance des causes Son regard questionnaToutes les physionomiesIl faisait cercle autourDe la gondole. Tout le monde se taisaitSes lèvres tremblaientSur ses dents de requinIl faisait un tour par ici.Sa présence inopinéeCréa l'embarrasBaisser les yeuxSur le jaune Van goghien L'ignorance des causesSur un sentier pâteuxContrarie la...

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

               Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...

Référence: 3752-cheins et vélos

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Chiens et vélos

         LES CHIENS N'AIMENT PAS LES VELOS    Les vélos arriventLes chiens se lèventLes chiens aboientLes chiens sortent les crocs Les chiens déboulentLes chiens lancent des boules de BerlinLes chiens lancent des dessins de croquettesLes chiens lancent des émoticons dégueulasses Les cyclotouristes innocentsLes mollets en sangSur leur selle de cuir...

Référence: 4282-Matt armored green

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Matt armored green

  Le "Vert Blindé Mat Métallisé" prend le pouvoir Souris grise en tutu rose,Par une nuit enlunéeQuitte son échelonDe stockage Les chats militairesEn treillis barioléPréparent l'arrivéeDu bagger f6b matt armored green       03 Août 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 3988-Danglon-Le comptoir de Damien

Le comptoir de Damien épicerie fine de Danglon Jean-Julien

               Le comptoir de Damien                     Epicerie fine           vu par Jean-Julien Danglon Damien dessineL'épicerie majusculeComme une bulle de champagneFort fine Chaque jourDamien repeint avec bravoureAuthentiques tableauxSes panneaux Damien déposeSur les couleurs véritablesAux élégances juxtaposablesSes talents de...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Les pilotes de caddie

       Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 4162-l'ours

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'Ours

  Dessiner au son du canon L'ours aux yeux noirsImpose sa royauté dégueulasseLes nids d'hirondelles n'y résisteront pasResistons par le fer Les fumées de guerreAssombrissent le printempsLa géopolitiqueVoudrait se dessiner au son du canon 16 Avril 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3992-Danglon-Glisse la sardanapalesque luge de plomb

Glisse la sardanapalesque luge de plomb par Danglon Jean-Julien

                DANGLON Jean-Julien                          -------  § SaluonsLe savoir-faireSorti des jardins japonaisDe ces hommes ingénieuxSur la route lézardée par la luneComme un souffle goldGlisse la sardanapalesque luge de plombEn équilibre je suis là et je noteVenez-voir les symbolesDe ces héros à motoImperméables aux rigueurs...

Référence: 3986-Danglon-Accastillage de mots

Accastillage de mots de Danglon Jean-Julien

                Accastillage de mots La carpe Dans l'étang Ignore  La frite----------------- La guitare  Ne sonne plus  Les cordes de fer  Encerclent le camp------------------ Le train  Silencieux  Nous emmène au néant Descendez------------------ Nous sommes observés  Par des gens  Qui nous connaissent Que nous ne...

Référence: 3999-Danglon-Taureau

Taureau par Danglon Jean-Julien

  Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth  Place l'échelle prolongée Par sa volonté augmentée     105 Avril 2023Danglon Jean-Julien poète      Tous droits réservés Danglon.fr