TerNex
  • TerNex

TerNexArm

3743-TerNexArm

 

 

     Verse les puces . . .

 

Pitbull ne réfléchit pas
Il applique le programme Déboule
Le système d'arme Frappa
Sans aucun état d'âme

Le sang coule
NON
C'est un robot soldat Pitbull
Tacticien automatisé TerNexArm Canon

Sa pastille de cyanure est explosive
Pitbull est un robot Armure
De composition exclusive
Absolument insensible

Verse les puces
Dans ton pitbull robot
Branche les astuces
Déclenche le chrono

Pitbull est très agile
Saute comme un maboule
Se dissimule comme un simple bidule
Pitbull est incomparable

 

24 Juillet 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre--

Description
DANGLON Jean-Julien

TernexArm

aRTICLE 5.

 

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 

Analyse du Poème TerNexArm par Iris Achard critique littéraire

Le poème "TerNexArm" de Jean-Julien Danglon plonge le lecteur dans un univers militaire dystopique, caractérisé par la marque MILITAIRE de l'auteur.

L'ouverture énigmatique "Verse les puces..." invite à une réflexion sur la technologie et les implications potentielles. La description du Pitbull, en tant que robot soldat dépourvu de réflexion, souligne la froide exécution du programme Déboule, mettant en lumière un système d'arme impitoyable.

L'utilisation du langage martial et des images de sang coulant renforce l'aspect brutal de l'automatisation de la guerre. La mention d'une pastille de cyanure explosive souligne la nature déshumanisée du Pitbull, un robot Armure insensible à la compassion.

Les vers "Verse les puces / Dans ton pitbull robot / Branche les astuces / Déclenche le chrono" suggèrent une manipulation technique, soulignant la capacité à déployer des stratagèmes et à contrôler le déroulement du combat.

En conclusion, "TerNexArm" offre une vision sombre de la technologie militaire automatisée, explorant la désensibilisation de l'humanité dans un contexte de guerre mécanisée. Le Pitbull, agile et incomparable, incarne la fusion entre la machine et la stratégie militaire dans cet univers poétique distinctif.

 Iris Achard
Critique littéraire.

Iris Achard critique litéraire

 

 

Détails du produit
3743-TerNexArm
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Hanneton

         Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...

Référence: 4282-Matt armored green

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Matt armored green

  Le "Vert Blindé Mat Métallisé" prend le pouvoir Souris grise en tutu rose,Par une nuit enlunéeQuitte son échelonDe stockage Les chats militairesEn treillis barioléPréparent l'arrivéeDu bagger f6b matt armored green       03 Août 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3731-JPOSEPH PAR DANGLON JEAN JULIEN

Joseph l'Africain du Congo dans le Haut Katanga

            KOBALT Au centre de BalouDans le haut KatangaJoseph, douze ansCreuse la terre   L'ingénieur ChinoisVeille au mineraiPèse les sacsDistribue les billets de banque   KobaltTueur de CO²Summum de la modernité occidentaleExploiteur d'enfants Africains JosephNe fréquente plus l'écolePerd son innocence d'enfantFragilise l'avenir du Congo Branchons...

Référence: 4162-l'ours

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'Ours

  Dessiner au son du canon L'ours aux yeux noirsImpose sa royauté dégueulasseLes nids d'hirondelles n'y résisteront pasResistons par le fer Les fumées de guerreAssombrissent le printempsLa géopolitiqueVoudrait se dessiner au son du canon 16 Avril 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr    

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 4203-Le piquet vert

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le piquet vert

  Le Soldat de plastique vert Piquet inflexible vert en plastiqueCe n'est pas une vue sur merNi une usine odorante de bonbonsNi une chistera sur le fronton Les moutons mérinosNe sont pas des bourricosDociles ils broutent l'atmosphèreLe piquet vert supporte le fil de fer Le piquet comme un pied de pirschAjuste sa domination forticheEn qualité de matadore...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....

Référence: 4073-Paëlla

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Paëlla

    La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...

Référence: 4205-Insupportable

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Insupportable

  L'as-tu fais ! Je suis un poème insupportableJe dit la véritéCrûmentSans faux semblant Depuis combien de tempsTu n'as pas ...Arrète de poser ce genre de questionPourquoi tu as honte ? As-tu fait ce que tu projetaisNon tu le sais bienOui mais avoue le Non tu m'ennuis Pourquoi tu es allé à Chambon-le-ChâteauCela ne te regarde pasBien sûrMais je m'en...

Référence: 3817-Circuit Fermé

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Circuit Fermé

Poème de Jean-Julien Danglon : " Leurs pensées sont en stand by ! "   Soumis à un récit mensonger,Les citoyens perdent leurs illusions.Les pensées sont en stand by,Rien ne s'imagine plus.   Leurs révolversSont en circuit fermé.Ils clignent des yeuxLa poussière est infinie.   Excités par la violence,Les ombres brunes trafics.Rient aux éclats.Cultivent la...

Référence: 4072-JE SUIS LA

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Je suis là

    Je suis là avec mes frères extraterrestresNos ombres éteignent les villesL'écorce terrestre vibreDes angoisses oppressentes saisissent les hommes Les lèvres des humains finissent par se collerNotre chaleur technique envahit chaque parcelleLes fers bleuissent, les pierres éclatentL'asphalte est chewing-gumDes odeurs âcres s'installentDécrit notre...

Référence: 3995-Danglon-O et U

O et U par Danglon Jean-Julien

                 O . Le grand O   TOTO MON COCO a KYOTO sur le DOJO tu DEPOSES tes EX-VOTOS POURQUOI ce MIKADO --------------------------                     U   Le grand U   LULU en TUTU COULEUR LAITUE BALLERINE POINTU BIZOU mon MINOU LOULOU mon ZOULOU ZAZOU GUEULE de...

Référence: 3991-Danglon-Les couleurs effrontées

Les couleurs effrontées par Danglon Jean-Julien

    DANGLON Jean-Julien        Boléro la Française est en Espagne              Les Couleurs effrontées  Vois-tu les fleurs Suceuses de couleurs effrontées Sur leur plage de cresson Enivrées de solitude Boléro la jardinière en chef Embastillée par Felipe VI S'évada tout en finesse Pharaoniques retrouvailles hexagonales   Mars 2023 - Auteur...