Numéro 5
  • Numéro 5

N°5

3742-N°5

 

 

      1+1+1+1+1=5

 

Chanel N°5
Parfum
Fragrance Femme
L'essence de la féminité

NON
Article 5
Nato
L'essence de la sécurité

Dans le rétroviseur
Les fantômes
Agitent les chemises de couleurs foncées
Au brassard rouge et noir

Les cyniques autocrates vaniteux
Sont à nouveau à l'oeuvre
Prenant les peuples en otage
Jusqu'à la mort

 

23 Juillet 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre--

Description
DANGLON Jean-Julien

La ligne rouge.

aRTICLE 5.

 

 

  2
23 Juillet 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

 

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre

 

Détails du produit
3742-N°5
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3732-LE COIFFEUR PAR DANGLON JEAN JULIEN

Le coiffeur de campagne de 1967

            Michel Palomar coiffeur Nous sommes en France en l'année 1967Une place de village inchangée depuis la Grande GuerreAu centre de la placeLe salon de coiffure de Monsieur Palomar est ouvert. Face au salon de coiffureLe pavoisement de la Mairie et au ventTout autour des maisons coquettesFleuries de géraniums rouges. Le coiffeurMichel Palomar...

Référence: 3985-Danglon-je suis ordinateur

Les Commerçants sont ordinateur de Danglon Jean-Julien

                  Changement chiffré     Certains Commerçants En l'an 2000 Branchent  La prise Ils introduisent  Une onde molle  Imperceptible et implaquable  D'un changement chiffré Ivre de libertinage  Electronique  Les clients diluent Leurs conquêtes Comme une épidémie  Le nouveau monde  Occit Les septiques         Vingt...

Référence: 4053-LE POETE

Le poète

Protégé par son pourpoint terribleLes blessures glissentLa pointe diamentéeTranscende le Poète Rien ne le mesureLe Poète ouvre le huis closCherche le réelTel un globe-trotter intéressé Le dessin de la PoésieEsquisse sans innocenceL'intérieur du calice de la fleurCondamné à l'insomnie     18 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste...

Référence: 3986-Danglon-Accastillage de mots

Accastillage de mots de Danglon Jean-Julien

                Accastillage de mots La carpe Dans l'étang Ignore  La frite----------------- La guitare  Ne sonne plus  Les cordes de fer  Encerclent le camp------------------ Le train  Silencieux  Nous emmène au néant Descendez------------------ Nous sommes observés  Par des gens  Qui nous connaissent Que nous ne...

Référence: 3816-Les Cucurbitaceums

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

LES CUCURBITACEUMS DU 3E MONDE

Les théorèmes et les lois sont leur univers   Les êtres à tête de courgetteOnt encore frappé.Sur leurs bottes à roulettesIls sont insaisissables.   Dans les jardins,Les courgettes géantes surdouéesSont leur famille.Les Cucurbitaceums les libèrent.   Un avis de recherche EcologiqueEst lancéPar la maréchausséeAu Taser X26 vert.   Le 3e mondeEst le monde des...

Référence: 3754-4Ride fait sa première sortie

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

4Ride fait sa première sortie

Première sortie de 4Ride dans le terrain   Appuyé sur sa béquille comme un voltigeur,4Ride attend son pilote.Le jerricane glougloute au son du calculateur.Le manège kick starter chipote.   Casqué, ganté,Un mouvement de shaker acharnéDéclenche la mélodie suave du moteur.La botte à crans manipule le sélecteur.   Je dirige l'équipage.Le chemin est signé par...

Référence: 4200-INDICIBLE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Indicible

  1942 Varsovie 1942, le ghettoLes chiens tirent sur leur laisseAboient en allemand comme des fousles bogies sur les rails couinent Moins de 10 ans, plus de 60 ans, condamnésLes portes des wagons roulent en ferraillantLes enfants escaladent la caisse des wagonsLes vieux se hissent avec peine Le train de marchandise s'ébranleLes passagers entassés,...

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

L'accident 4 janvier 1960

  L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...

Référence: 3984-Danglon-Micro-cars

Micro-cars de Danglon Jean-Julien

            Mini voiture Aixam petit carrosseFile au tropVrai paradoxeMieux que le métro       Ami taxiEn batteriePour BarbieJolie       Ligier qualifiéMais limitéSurmultipliéCalibré       Twizy moderne machinerieElectrique galaxieMini superficieTaquinerie   Isetta est au paradisSympaElle danse le chaabiA Casablanca...

Référence: 3991-Danglon-Les couleurs effrontées

Les couleurs effrontées par Danglon Jean-Julien

    DANGLON Jean-Julien        Boléro la Française est en Espagne              Les Couleurs effrontées  Vois-tu les fleurs Suceuses de couleurs effrontées Sur leur plage de cresson Enivrées de solitude Boléro la jardinière en chef Embastillée par Felipe VI S'évada tout en finesse Pharaoniques retrouvailles hexagonales   Mars 2023 - Auteur...

Référence: 3875-Artificiels utilisteurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Artificiels utilisteurs

La vitesse t'oblige, rien n'est humain !   Les fleurs tailléesPar des lames affutéesMeurent.Dans des réunions secrètes,La meute des loups de Tasmanie agit.Dans l'ombre les maîtres de demain sont là.   Les parasols brûlés par les ondes bâtardes,Recouvrent,Les blancs cadavres.Inventons des chiffres inconnus,Non résolus.Utilisons l'égalité mathématique....

Référence: 4202-Le poissonnier transparent

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le poissonnier transparent

  Le Peuple commence à courrir Les effluves sont répenduesPar le poissonnier invisibleDestabilisatrices des façons de vivreLe Peuple ne comprend pas Caché dans l'invisibleLe poissonnier ouvre les bêtesLes évissaires gluantes et rougesTapissent le pays Le Peuple commence à courrirLa peur poissonnièreContamine la masse des hommesDans un univers nudgé 08...

Référence: 3807-Asetnom

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Asetnom dans le ciel

Ciel bleu nuages blancs   Dans le ciel,Flotte un guidon,Je le saisis,Comme un gibbon.   Dans le ciel,Flotte un kick starter,Je l'actionnePour démarrer. La machine rebondit sur les nuages,J'en avais oublié l'usageJe danse la javaJe vais où tu vas.   Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous droits réservés Danglon.fr  

Référence: 4164-La mort des fleurs

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

La mort des fleurs

  Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 3862-Tiens moi au courant

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Tiens moi au courant SMS alternatif

SMS alternatif   Tien-moiAu courantPar des SMSAlternatis.   Sur mon vélomoteur,Je suis demandeurD'informations vérifiéesDe savoirs étudiés.   Je change d'avis,Toutes ces chorégraphiesDe couleurs inhumainesMélangent le temps conflictuel.    02 Octobre 2023 * Jean-Julien Danglon -  Poête et artiste digitalTous droits réservés        

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

               Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...