La ligne rouge
  • La ligne rouge

La ligne rouge

3736-La ligne rouge

Où commence la Ligne Rouge

Le crédule Ponant
Remue la laitance
D'une vision trouble
Du siècle

La volonté pleutre cabre la ligne rouge
Comme une simple barrière
Par dessus la naïveté occidentale
Les ogres précipitent le fer lourd

Comme des vésuviennes armées
Malgré les blessures couleur pourpre
Certaines résistances
Se révèlent

19 Juillet 2023
Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre 
Tous droits réservés Danglon.fr

Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre--

Description
DANGLON Jean-Julien

La ligne rouge.

connaissons-nous la limite de la ligne rouge.

char touché.

Ligne rouge.

2
21 Juillet 2023
Tous droits réservés Danglon.fr

Détails du produit
3736-La ligne rouge
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 3810-Un tournevis en tête

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Le tournevis de Carlomello

Carlomello est un maestroEn toute malice il travaille du tournevisUn bruit il tressailleIl avale mon biscuit et visse   Le chevalet témoigne avec sa toileCarlomello dévisseSon tournevis chercheLa vis novice   Aramis maître d'armeEstoc CarlomelloAu tournevis rapièreA l'acier flexible       Le tournevis fait sa vie Le tournevisFait du tennisAvec...

Référence: 4048-CHEVAL-NAPOLEON

Aboukir Austerlitz Balaam Cyrus Sultan, tous à la robe blanche

Il est vainqueurSur son bel étalon blancNapoléon 1er regarde les drapeauxDe la victoire Sur le terrain européenLa blancheur de sa montureIndique la position hauteEt toi ? Mon chat est noir       10 Janvier 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3992-Danglon-Glisse la sardanapalesque luge de plomb

Glisse la sardanapalesque luge de plomb par Danglon Jean-Julien

DANGLON Jean-Julien                          -------  § SaluonsLe savoir-faireSorti des jardins japonaisDe ces hommes ingénieuxSur la route lézardée par la luneComme un souffle goldGlisse la sardanapalesque luge de plombEn équilibre je suis là et je noteVenez-voir les symbolesDe ces héros à motoImperméables aux rigueurs...

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

L'accident 4 janvier 1960

L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...

Référence: 3751-Je fais mes courses

Les pilotes de caddie

Je fais mes courses J'achète des produitsLa frénésie consuméristeJe suis observé, jaugé, voir jugéPar les pilotes de caddieJe dépose mes produitsSur le tapis caoutchoutéSous les regards attentifsMon caddie est vidé Tip, tip, tip,Une avalanche de tipsLa caissière fait son oeuvreImpassible Mon mode de vie, mes enviesSont étalés sur le tapis...

Référence: 3980-Danglon-Tableau Rite d'Arjuzon chanteuse de rue

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue par Danglon Jean-Julien

Tableau Marthe d'Arjuzon Chanteuse de Rue TABLEAU DE JEAN JULIEN DANGLON Ne nous contentons pas de la première apparence, la beauté ne s'appréhende pas en une seconde, l'observation est véritablementla méthode. Extrait du répertoire de Marthe en 1848 " Au jeu Marion s'intéresse  Jette à nouveau son hameçon  Et pousse un cri de folle ivresse...

Référence: 3748-Des vacances de rêves

Des vacances de rêves

La cabane prison !   Les embouteillages, la brutalité citadineLe bruit, la pollution, les cadences effrénéesCes parisiens sont fatiguésLa famille de Edimbourg, enfin part pour les vacances !Emmanuel de Edimbourg est en vacancesAvec son épouse OdileAvec sa fille, Sybille, 11 ansTout va bien Leur destinationUne cabane lacustre payanteSur l'étang...

Référence: 3874-Aucune date n'est absolue

Aucune date n'est absolue

Le sol tremble de plus en plus   La foule processionnaireDéfile au pas du Légionnaire.Pendant toute leur vie Le sol en pont-levisTremble de plus en plus.Aucune date n'est absolue.   L'éffondrement Sera spacialEt mathématique.Le sablier du temps s'écoule,Attention aux nids-de-poule.    20 Octobre 2023 Danglon Jean-Julien poète et artiste peintre Tous...

Référence: 3989-Danglon-MELANGE DE MOTS

Mélange de mots de Danglon Jean-Julien

Mélange de mots Avant septIl y a sixSeptEst sur le grand huit - Noircir la pageD'une histoire cachemireEcrirePour tout dire -- MétroPass-navigoOdeur déoVertigo --- N'ayant pas de montreAucune aiguilleMe guideJe m'ennuie ---- EgoutsCaverneRejets gravitairesDégoût -----Celui Qui ne sait pas...

Référence: 3747-Les Tobors

Les Tobors

L'Humanité n'est plus motivé ?   L'Humanité n'est plus motivéLes robots Tobors sont les hommesIls nous remplacent pour toujoursEt alors ! Les Tobors se produisentDans des sextuor de chambreAvec des compositions robotiséesPour cordes et bois Les femmes amoureuses collaborentAvec les Tobors monocorpsSilhouettes noiresTous Identiques Les Tobors tel...

Référence: 4073-Paëlla

Paëlla

La paëlla jaune safrancPoëlée, travaillée à la cuillère en boisRaconte les rizières du Viet-NamFilmées par Gopro Les buffles pataugent, ménoposésComme des danseusesLe museau percéD'anneau damacéLes femmes parachutesPliées en deuxMouillent leur jupeTout au long du jourRepiquer le riz nourricierLa rizière imbibéeLes femmes albatros bavardentCoiffées du...

Référence: 4164-La mort des fleurs

La mort des fleurs

Sous le vent printanier L'herbe verte tachée de couleurs fleursTremble devant l'auto tamponneuse orange,Aux couteaux circulairesAffûtés. Le bouton d'or, le pissenlit jaune,La mauve, la bourrache bleue pâle,La chicorée barbue comme un capucin,S'inclinent d'avant en arrière soufflés sous le vent printanier.Le jardinier du dimanche,L'aficionados de la...

Référence: 3988-Danglon-Le comptoir de Damien

Le comptoir de Damien épicerie fine de Danglon Jean-Julien

Le comptoir de Damien                     Epicerie fine           vu par Jean-Julien Danglon Damien dessineL'épicerie majusculeComme une bulle de champagneFort fine Chaque jourDamien repeint avec bravoureAuthentiques tableauxSes panneaux Damien déposeSur les couleurs véritablesAux élégances juxtaposablesSes talents de...

Référence: 3873-Munich fête de la bière

PERDRE LA TETE - MUNICH

Munich fête de la bière   Plates bandes de pintes en col blanc.Greta égal Marta,Erika égal Rosa,Intraitable vapeur sur les bancs.   Chemisiers blancs, bien remplis,Tels des sommets resplendis,Les hôtesses étanchent la soif Munichoise.Débarque une migraine torpillage.   Les buveurs Allemands,Sur les bancs, chantentSous la chaleur des spots."LA ROSE...

Référence: 3744-pas piqué des hannetons

Hanneton

Hanneton fripon !   Hanneton au balconAnnonce le printempsLa renaissance de la natureBavardons Hanneton est mignonNonIl est friponFilons Hanneton se carapateAvec sa carapaceSes pattes crochuesSans tohu-bohu Je lance mon bric-à-bracMa contre-attaqueContre cet orgueilleuxPour préserver mes cheveux Les mulotsLes hérissonsLes oiseauxFont leur boulot...