La France éblouissante | Mondialisation
  • La France éblouissante | Mondialisation

La France éblouissante | Mondialisation de Danglon Jean-Julien

3987-Danglon-La France éblouissante

Le France

Eblouissante

vu par Jean-Julien Danglon

Des nuages
Gonflés d'idées erronées
Sans discontinuer
Traversent le pays
Des forces
Fort vengeresses
Ourdissent
Des sortilèges

Fuyons les idées
Accablées de secrets
Culbutons
Ces sortilèges

-----

Danglon Jean-Julien

14 Mai 2023 
Auteur Danglon Jean-Julien poète 

- Tous droits réservés Danglon.fr
Description

Les anciens, les nouveaux mondialisés.

Détails du produit
3987-Danglon-La France éblouissante
16 autres produits dans la même catégorie :

Référence: 4295-DANSE AFRICAINE

Marque: DEAMBULATION de Danglon Jean-Julien textes et poèmes

Danse Africaine

Ma demeure est la perte de la mémoire ! Je suis grandPar mes rêves et mes défis.La vie a cueilli mon être.Je traverse le pont-levis de l'avenir. À l'Africaine, je danse.Je tape sur le scaphandre du capitaine,Ma crinière blanche se balance.Tout est poudré en cadence couleur ocre. Du sol ancestral,Le jaune colore mon corps épouvantail,Étouffe mon chant...

Référence: 4000-Danglon-Extraterrestres

Extraterrestres par Danglon Jean-Julien

Les extraterrestres    Je pose le livre de Zecharia Sitchin   Je m'endors  La douzième planète Formate    Dans mon cerveau changeant   L'incertitude galactique   Construit mon imaginaire   De l'ailleurs   Dans le ciel glacé de mes rêves   Ondule une lumière éblouissante   Aucun son n'est perceptible  Le vaisseau est là tout puissant...

Référence: 3753-naissance de 4Rid

4Ride Conception Hybride

Clinique Montesa de Santa Perpètua de Mogoda, naissance de 4Ride   4Ride est un enfant d'un genre ineffable.Fruit d'une conception hybride,Conçût de l'amour d'une Dokopon japonisanteEt d'un fort Taureau ibérique.   Fier, il ressemble à son père.Sucré à l'image de sa mère.Distingué,4Ride distille ses bruits d'étoile.   Le mixte des systèmesEngendre de...

Référence: 4165-L'accident 4 janvier 1960

L'accident 4 janvier 1960

L'accident et la sacoche de cuir rouge Sur le bord de la routeSe tiennent des inconnusDes influenceursDe pays étrangers 4 janvier 1960La pluie est battanteUne Facel Vega surgitTous crissements dehors Un fracas de fin du mondeUn pneu éclate, la HK-500 étreint un platane"Le Premier Homme" dans sa sacoche jettée sur le siège Reste inachevé 16 Avril 2024 *...

Référence: 3999-Danglon-Taureau

Taureau par Danglon Jean-Julien

Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth  Place l'échelle prolongée Par sa volonté augmentée     105 Avril 2023Danglon Jean-Julien poète      Tous droits réservés Danglon.fr                      

Référence: 4281-Piscine

Piscine Berlinoise

Chlore. Hermann K. est allemand,Comme tous les allemands, il aime son pays,Petit fils de Walther K. qui a combattuEn France le 22 avril 1914. La piscine chante des cris d'enfants,Des splatchs d'eau éclabousséeDe grande intensité retentissent.Une légère odeur de chlore flotte sur le bassin.Hermann K. se souvient des récits de son grand père.Le nuage...

Référence: 3806-BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

BOB BOBENCAN acte 2 - scanner normal

Crash en moto à Columbus   Columbus Ohio USABob Bobencan est commandant des Chardons,Club de motards peu recommandables.Bob est méchant voir déviant.   Bob est sportif,Judo, moto, musculation.Tous les matinsDes tonnes de fonte quittent le sol.   Le 20 juin,Bob Bobencan se crash.Le pilote se plaint de douleurs cervicales,De douleurs à la tête.   Ses...

Référence: 4155-Elégance et Flotaison

Elégance et Flotaison

Le roulis vide les livres Le travail du bateauEst de se mettre à l'eauLe reste est naturelJe déploie la voilure Les toilesSont une cohorteDe linceuls immaculésCaptifs des alizées Le roulis vide les livresDe leurs caractères d'imprimerieLe papier vélin se mouille d'eau de merPour apparaître parchemin Le battement des voilesEtend de l'ancre de chineEn...

Référence: 4280-Tu est devenu chauve

Tu est devenu chauve

Yul Brynner mania ! Crâne à nu,Les os disent la réalité,Marionnette de boisDur et opaque, grince le gouvernail. Dents féroces des curiositésMordent les os épaisLes rêves restent à l'isolement,Souvenirs circulatoires, cyclo. Tu te souviens  de ta jeunesseTu étais coquetTon peingne toujours en pocheYul est ton modèle aujourd'hui.       28 Juillet 2024 *...

Référence: 3994-Danglon-Pic Pic à la barre

Pic Pic à la barre par Danglon Jean-Julien

. .              Morse S638 . Le sous-marin Sous-marin Signaux lumineux Dans le brouillard Coordonne l'action Morse S638 A la barre Pic-Pic Tel un narval Plonge à deux cent mètres Le submersible passé dans l'ombre Au plus profond des abîmes Dans un fond fort désert Garantit l'équilibre 23 Avril 2023 Auteur Danglon Jean-Julien...

Référence: 3986-Danglon-Accastillage de mots

Accastillage de mots de Danglon Jean-Julien

Accastillage de mots La carpe Dans l'étang Ignore  La frite----------------- La guitare  Ne sonne plus  Les cordes de fer  Encerclent le camp------------------ Le train  Silencieux  Nous emmène au néant Descendez------------------ Nous sommes observés  Par des gens  Qui nous connaissent Que nous ne...

Référence: 4282-Matt armored green

Matt armored green

Le "Vert Blindé Mat Métallisé" prend le pouvoir Souris grise en tutu rose,Par une nuit enlunéeQuitte son échelonDe stockage Les chats militairesEn treillis barioléPréparent l'arrivéeDu bagger f6b matt armored green       03 Août 2024 * Jean-Julien Danglon - Poête et artiste digitalTous droits réservés Danglon.fr

Référence: 3817-Circuit Fermé

Circuit Fermé

Poème de Jean-Julien Danglon : " Leurs pensées sont en stand by ! "   Soumis à un récit mensonger,Les citoyens perdent leurs illusions.Les pensées sont en stand by,Rien ne s'imagine plus.   Leurs révolversSont en circuit fermé.Ils clignent des yeuxLa poussière est infinie.   Excités par la violence,Les ombres brunes trafics.Rient aux éclats.Cultivent la...

Référence: 3747-Les Tobors

Les Tobors

L'Humanité n'est plus motivé ?   L'Humanité n'est plus motivéLes robots Tobors sont les hommesIls nous remplacent pour toujoursEt alors ! Les Tobors se produisentDans des sextuor de chambreAvec des compositions robotiséesPour cordes et bois Les femmes amoureuses collaborentAvec les Tobors monocorpsSilhouettes noiresTous Identiques Les Tobors tel...

Référence: 3998-Danglon-Bélier

Bélier et Taureau par Danglon Jean-Julien

. .                     Bélier Bélier Prêt à tout formater Transcende l'actif Transforme le gaz en matière Bélier Rassemble et documente Exprime l'autorité Entonnoir des idées --------------       Taureau Taureau Sur ses terres Comme le minotaure Porte son casque Apollo Taureau Contre le labyrinthe ostrogoth...

Référence: 4203-Le piquet vert

Le piquet vert

Le Soldat de plastique vert Piquet inflexible vert en plastiqueCe n'est pas une vue sur merNi une usine odorante de bonbonsNi une chistera sur le fronton Les moutons mérinosNe sont pas des bourricosDociles ils broutent l'atmosphèreLe piquet vert supporte le fil de fer Le piquet comme un pied de pirschAjuste sa domination forticheEn qualité de matadore...